Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tenez-bon , dans ce Pays anarchique.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Une curieuse banalité.[Shinya].

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hyde
Directeur de «Sex'Gun'Sex Company»
Hyde


Messages : 879
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 30
Localisation : Dans un bol de céréales.

Une curieuse banalité.[Shinya]. Empty
MessageSujet: Une curieuse banalité.[Shinya].   Une curieuse banalité.[Shinya]. Icon_minitimeVen 11 Fév - 20:53

Hyde était dans l'obligation de se rendre dans un bar miteux afin d'avoir un entretien avec le propriétaire tout aussi pitoyable que l'établissement. Il était obèse, dégarni et ces vêtements étaient maculés de tâches de graisse. Il se répugnait à devoir lui parler face à face tellement son haleine sentait le mort. Au pire, il le ferait s'agenouiller. Il entra donc, avec dégoût, dans cette épave et brandit directement son arme sur le barman, barman qui était aussi le propriétaire endetté. Ce dernier leva les mains et commença à déblatérer des excuses pour les retards de paiement. Hyde se foutait de tout cela, si ce gars voulait rester en vie, il devait lui rendre son fric avec les indemnités de retard. Le détritus ordonna à son serveur, que Hyde trouva vraiment bien foutu, chercher l'argent. Pendant ce temps, Hyde scrutait la pièce. Que des bourrus ou des épaves. Cependant, son regard se bloqua à la vue d'une mystérieuse personne. Celle-ci semblait venir d'un autre monde, sa beauté était extrême et il dégageait une certaine grâce. Il paraissait s'ennuyer ferme. Hyde demanda au patron s'il savait qui était personne. Il lui répondit que ce n'était juste qu'il était un banal habitué qui ne se faisait jamais remarquer. L'employé débarqua avec l'argent, Hyde vérifia son contenu et constata que celui-ci était fiable. Il commanda un malibu, le but cul sec et se dirigea le pas raide vers cette étrange créature qui se démarquait de ses pouilleux qui l'entouraient.
Revenir en haut Aller en bas
http://os-made-in-visual-choko.skyrock.com
Shinya

Shinya


Messages : 58
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 29
Localisation : In my room

Une curieuse banalité.[Shinya]. Empty
MessageSujet: Re: Une curieuse banalité.[Shinya].   Une curieuse banalité.[Shinya]. Icon_minitimeVen 11 Fév - 21:27

Shinya s’ennuyait comme un rat mort, le bar puait comme à son habitude et son verre semblait incroyablement léger et vide. Et juste au moment qu’il décida enfin de commander un autre, un type débarqua d’un pas énervé, apparemment déjà insupportant sa présence dans un tel endroit, puis brandit son arme sur la tête du barman, que Shinya détestait d’ailleurs. Ce dernier oublia vite ce qu’il avait l’intention de faire et suivi d’un air las le spectacle devant lui. C’était dommage que le gars n’ait pas éclaté la tête du barman. En manque de divertissement, il observa le nouveau venu compter l’argent que le gros lui avait passé puis boire son verre d’une traite. Le type qu'il percevait mieux maintenant semblait être beaucoup plus beau qu'il l'avait cru. Ce premier abandonna son verre près du comptoir et s’approcha de lui en s’arrêtant de quelques centimètres de ses genoux. Shinya leva les yeux vers lui et le regarda d’un air désintéressé :

-Je peux vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
Hyde
Directeur de «Sex'Gun'Sex Company»
Hyde


Messages : 879
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 30
Localisation : Dans un bol de céréales.

Une curieuse banalité.[Shinya]. Empty
MessageSujet: Re: Une curieuse banalité.[Shinya].   Une curieuse banalité.[Shinya]. Icon_minitimeVen 11 Fév - 21:41

-Ce serait plutôt à moi de vous demandez cela! ria Hyde. Vous semblez vous ennuyer ici à en prendre racine. Que fait une personne telle que vous dans un endroit pareil? C'est comme si on mettait un adorable chat parmi des milliers de rats puants.

Il termina cette phrase en s'asseyant sur la chaise d'en face. Il aperçut le verre vide du jeune homme.

-Puis-je vous commander à boire?

Hyde sortit son paquet de cigarette et en tendit une à son voisin de table.
Revenir en haut Aller en bas
http://os-made-in-visual-choko.skyrock.com
Shinya

Shinya


Messages : 58
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 29
Localisation : In my room

Une curieuse banalité.[Shinya]. Empty
MessageSujet: Re: Une curieuse banalité.[Shinya].   Une curieuse banalité.[Shinya]. Icon_minitimeVen 11 Fév - 22:04

Shinya prit la cigarette que l’autre lui avait tendit et se baissa alors qu’il la lui allumait, il tira une longue bouffé et renversa sa tête en arrière dans un geste à la fois enfantin et sensuel, un sourire aguicheur sur les lèvres, il se tourna vers son voisin sur la chaise et posa son coude d’une manière mollasse sur la table sale :

-Les chats peuvent griffer, vous le savez ça ? Mais si vous insistez à m’offrir ce verre, ce n’est pas de refus.

Il se replaça sur sa chaise comme son compagnon lui souriait à présent , en signe d'accord, tout en lui commandant un autre verre. Shinya laissa son regard glisser sur le corps du jeune homme à côté de lui, c’était fascinant comme il le trouvait bien fait, il n’était ni trop maigre ni trop gros. De petite taille, il avait un corps magnifique et semblait du genre qui l’utilisait à son avantage. Shinya remonta son regard vers son visage qu’il ne pouvait juger angélique ou diabolique avec sa moue et son air malicieux et se décida de prendre l’initiative tout en continuant de fumer sa clope :

-Et je peux savoir comment vous appelez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyde
Directeur de «Sex'Gun'Sex Company»
Hyde


Messages : 879
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 30
Localisation : Dans un bol de céréales.

Une curieuse banalité.[Shinya]. Empty
MessageSujet: Re: Une curieuse banalité.[Shinya].   Une curieuse banalité.[Shinya]. Icon_minitimeVen 11 Fév - 22:22

Hyde trouva que ce jeune homme avait une bonne répartie. Il appela le serveur afin de commander un verre. Pendant qu'il commanda, il remarqua que l'homme le reluquait, ce qui ne lui déplu pas. Le mouvement de tête que son opposé fit ne put qu'envoûter Hyde. Cet homme était parfaitement à son goût. Il semblait frêle mais pourtant ne se dégageait de lui, aucune once de fragilité. Son sourire ne fit qu'augmenter le trouble en Hyde qui ne pu s'empêcher de sourire sensuellement. Le jeune homme lui demanda son nom tandis que l'employé les servait et tout en caressant son verre du bout de l'index, il répondit d'un ton qui désireux:

-Je m'appelle Hyde et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://os-made-in-visual-choko.skyrock.com
Shinya

Shinya


Messages : 58
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 29
Localisation : In my room

Une curieuse banalité.[Shinya]. Empty
MessageSujet: Re: Une curieuse banalité.[Shinya].   Une curieuse banalité.[Shinya]. Icon_minitimeVen 11 Fév - 23:13

Shinya éteignit son cylindre dans un cendrier non loin des verres que le serveur venait de poser sur la table et écouta son compagnon lui annoncer son prénom de façon alléchante. Il commençait à s’ennuyer, leur conversation allait trop lentement, non il n’était pas pressé lui, ce n’était pas son genre, d’ailleurs il ne voulait rien ni s’attendait à rien, il faisait juste passer le temps en souriant à cet inconnu, maintenant Hyde. Il était bien joli son nom, il le sentait doux couler sous sa langue. Hyde.

-Moi c’est Shinya.

Une seule chose clochait dans sa tête : de quoi ce dit Hyde le voulait il ? Il n’était pas du genre qu’on approchait pour rien et il n’aimait pas vraiment tourner autour du pot. Cependant, il se résolu à continuer ce petit jeu, ayant le pressentiment que cette fois allait faire la différence. D’ailleurs maintenant qu’il se plaisait sous les œillades qu’il lui lançait, ce n’était plus vraiment ennuyeux comme il l’avait pensé. Mais enfin, qu’est-ce qu’un type comme Hyde pouvait bien faire dans un bar aussi crasseux que celui là ? Shinya se rappela du flingue que l’autre avait pointé sur la tête du barman et de l’argent que ce dernier lui avait remit. Peut être cette question sera-t-elle une bonne excuse pour faire la conversation, et plutôt chasser l’ennui. Shinya se traça un petit sourire sur les lèves, sirota quelque gouttes de son verre puis releva les yeux vers son nouvel ami, s’il pouvait l’appeler de la sorte. Il se pinça les lèvres d’un geste instinctif puis remonta sa main pour la placer sous son menton.

-… Alors, qu’est ce qu’un homme comme vous pourra foutre dans ce trou ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyde
Directeur de «Sex'Gun'Sex Company»
Hyde


Messages : 879
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 30
Localisation : Dans un bol de céréales.

Une curieuse banalité.[Shinya]. Empty
MessageSujet: Re: Une curieuse banalité.[Shinya].   Une curieuse banalité.[Shinya]. Icon_minitimeDim 13 Fév - 22:01

Hyde semblait perturbé par son vis-à-vis. Il n'arrivait à déceler aucun sentiments exact, aucune expressions changeantes. Hyde aimait ça, il aimait le scruter. Cet homme était bel et bien d'une curieuse banalité. Shinya, c'était un beau prénom pensait-il. Shinya, cela lui faisait penser au nom que l'on pourrait donner à une petite fleur bleue et fragile. Ce Shinya avait une façon très alléchante de boire sa boisson ce qui n'échappa pas aux yeux de Hyde fixés à ses lèvres. Il remit ses pensées en places à l'entente de la questions de l'homme d'en face. Pourquoi se trouvait-il ici? Après tout s'il voulait réellement savoir...

-Et bien, je suis le directeur de la société S'Gun'S qui est connue pour produire et vendre les meilleures armes du pays. Ce mec me devait de l'argent, ma secrétaire lui a fait livrer un paquet de mes meilleures sabres et il n'a jamais payé. Je lui ai donc fait payer le prix dix fois plus cher. Vous vous demandez surement pourquoi je ne l'ai pas tué tout à l'heure et juste empoché son argent quand j'en avais l'occasion, et bien, c'est lui qui recrute, la plupart du temps, mes meilleurs employés. Mais il m'énerve, il ne paye jamais quand il le doit et je commence sérieusement à m'impatienter et risque fort bien de le remplacer prochainement! Je n'aime pas qu'on joue avec ma patience, car je le suis ,patient.

Il but une gorgée de son élixir comme s'il venait de parler trop vite et rajouta finalement:

-Il n'y a qu'un seul domaine où je ne me fais pas attendre. Et vous?... Et vous, que faites-vous ici, à rester planté là tel un arbre mort.

Revenir en haut Aller en bas
http://os-made-in-visual-choko.skyrock.com
Shinya

Shinya


Messages : 58
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 29
Localisation : In my room

Une curieuse banalité.[Shinya]. Empty
MessageSujet: Re: Une curieuse banalité.[Shinya].   Une curieuse banalité.[Shinya]. Icon_minitimeLun 14 Fév - 23:14

Directeur de la société S'Gun'S et patient, Shinya fit tourner son doigt sur les bords de son verre puis le prit pour boire une gorgée. L’ambiance commençait à redevenir comme avant, l’homme devant lui semblait assez imbu de lui-même, c’était une chose qu’il avait deviné au début, mais il venait de s’assurer de sa conjecture. Ça ne lui plaisait pas vraiment, cet air supérieur que ce type prenait en le regardant, même si, apparemment, ce dernier essayait d’être un tant soit peu sympathique. Shinya lui-même essayait d’apprécier ce qui était supposé être de la sympathie de la part de Hyde, mais cela représentait plutôt un défi pour lui. D’un air détaché qui se voulait même un tout petit peu intéressé, Shinya répondit avec un hochement de tête :

-Ah… Je vois pour votre… affaire.

Devant le regard légèrement interloqué de Hyde, Shinya ajouta sincèrement avec un sourire malicieux :

-De toute façon, vous voyez… c’est un sale type, il m’insupporte depuis toujours et je sais que c’est réciproque.

Quand il acheva sa phrase, il but mollement une autre gorgée de son verre et continua son discours :

-Et pour répondre à votre question, je le suis peut être vraiment, un arbre mort.

Un silence trancha sa phrase en deux, il regarda Hyde dans les yeux comme pour se décider s’il allait lui dire ce qu’il était vraiment ou pas. Éventuellement, il abandonna et lança honnêtement :

-Normalement, je dois être entrain de chercher un boulot, mais c’est chiant, toute cette histoire, ça m’énerve, rien que d’y penser, ça me rappelle le pourquoi je l’ai abandonné, ce qui tire une longue ribambelle de raisons les unes plus stupides que les autres. Et là, je viens faire passer le temps, à regarder ces incultes trainer idiotement, à fumer cigarette sur cigarette, boire verre sur verre. Parce que, peut être, c’est ici où j’appartiens. Où appartient l’arbre mort que je suis.

Shinya renversa sa tête en arrière une énième fois et laissa son regard divaguer vaguement vers le haut, puis reprit d’une voix basse :

-Vous penserez que vous avez affaire à un déprimé, ce qui est peut être vrai. Mais si vous vous décidez de rester, vous pouvez me tutoyer si ça vous dit.
Revenir en haut Aller en bas
Hyde
Directeur de «Sex'Gun'Sex Company»
Hyde


Messages : 879
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 30
Localisation : Dans un bol de céréales.

Une curieuse banalité.[Shinya]. Empty
MessageSujet: Re: Une curieuse banalité.[Shinya].   Une curieuse banalité.[Shinya]. Icon_minitimeLun 14 Fév - 23:30

-Alors tu es un arbre mort? Un arbre mort qui recherche un emploi? C'est plutôt étrange ma foi.

La réponse détachée de Shinya résonnait toujours dans l'esprit de Hyde qui n'arrivait plus à formuler quoi que ce soit de concret. Ce soir il n'avait pas réellement envie de réfléchir, il voulait juste terminer le travail et se détendre un peu. Son cerveau s'échauffait et décida de répondre à Shinya, d'un ton brutal mais qui ne se voulait pas violent :

-Si tu déteste tellement ce mec, tus-le! Il ne te causera plus de soucis et tu n'auras qu'à reprendre son bar et jeter toutes ces pourritures collées à ce par terre crasseux aux ordures! Peut-être que tu arriveras à te déraciner. Ou alors viens travailler dans ma compagnie mais ne reste pas planté comme cela.

Hyde était survolté. Il ne comprenait pas vraiment ce que ce mec cherchait à faire, il était là, assis sur sa chaise, sans emploie et sans motivation apparente. Hyde n'avait jamais pensé une seule seconde à ne pas travailler. Ici, gravir les échelons à force de travail, de vigueur et de cruauté aussi faisait croître la crainte des personnes inférieures, cela augmentait aussi leur respect. Hyde voulait en savoir plus sur cette homme qui semblait en marge de tout ce système.

-Je ne pense pas avoir affaire à un déprimé, ni à un arbre mort mais plutôt un arbre qui n'a pas envie que ses bourgeons ne pousse car cela demande trop d'efforts.
Revenir en haut Aller en bas
http://os-made-in-visual-choko.skyrock.com
Shinya

Shinya


Messages : 58
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 29
Localisation : In my room

Une curieuse banalité.[Shinya]. Empty
MessageSujet: Re: Une curieuse banalité.[Shinya].   Une curieuse banalité.[Shinya]. Icon_minitimeMar 15 Fév - 0:13

Étrange ? Le mot avait déserté son dictionnaire depuis longtemps. Qu’est-ce qui restait d’étrange avec tout ce qui lui arrivait, tout ce qui lui est arrivé, tout ce qui pourra arriver. Non, pas étrange. Plutôt tellement normal que cela devient hors normes. Oui, c’était cela. Hors normes. Ce mec devant lui, il était surexcité, de cette manière qu’il voulait juste dissiper son surplus d’énergie n’importe comment. Tuer le mec ? Mais pourquoi au juste ? Ce n’était qu’un ballot qui risquera de lui salir les mains.

-Et vous pensez que je suis si idiot que ça, que je n’ai jamais songé à lui éclater la cervelle ? Où que je n’ai peut être pas le courage de le faire ? Ce que les gens pensent des autres n’est pas toujours vrai. Ce mec, je sais qu’il ne vaut pas la peine, je l’ai regardé tellement de fois faire derrière son comptoir. Il ne vaut même pas la peine que je lui crache dessus. Vous, vous êtes apparemment quelqu’un d’impulsif, je vous énerve, vous me descendez et puis point final. Et bien non, ça ne m’intéresse plus de jouer à la roulette russe.

Shinya mit fin à sa phrase avec un sourire inexpressif, Hyde était parti sur la mauvaise voie. Il se pencha pour fouiller quelques instants dans les poches de sa veste puis se releva avec un paquet de clopes et un briquet, en tira une, l’alluma et se remit de nouveau dans son discours :

-Vous voyez, votre compagnie, je n’y ai jamais songé et je ne l’aurai peut être jamais fait si vous ne l’auriez pas mentionné par là. Je suis lassé de tout ces jobs merdiques qu’on fait et qu’on refait, je suis lassé de gravir ces putains d’échelons comme vous faites puis de repartir à zéro, je suis lassé d’accorder tellement d’importance à tout puis découvrir comme un bébé qui vient d’ouvrir les yeux pour la première fois que c’était stupide. Que ce soit du respect ou de la peur que tout le monde peut vous offrir quand vous avez votre poste, et bien, peu m’en chaut. Suffit d’avoir de quoi vivre pour que je me désintéresse de tout ça. C’est ce qui fait la différence entre les hommes, la matière de leur plus grande importance.

Il ne prit même pas la peine de regarder son vis-à-vis et attrapa le verre devant lui qu’il bu d’un traite. Ceci fait, il le reposa doucement sur la table, ferma les yeux puis les rouvrit comme s’il venait de se réveiller d’un long sommeil et rajouta enfin :

-Enfin dites, qu’est-ce que je pourrai faire dans votre compagnie ?

Shinya s’était efforcé de prononcer cette phrase le plus posément possible, parce qu’il n’avait pas envie de la prononcer tout simplement. Ce n’est pas qu’il ne voulait pas travailler, ou bien que c'est l’idée de travailler sous les ordres de cet homme qui lui déplaisait, bien au contraire. Cependant, il ne voulait juste pas broncher dessus. Peut être ce sera une autre fois, qu’il lui fera comprendre le bien de vivre hors de la société. Le bien d’être étrange, selon Hyde.
Revenir en haut Aller en bas
Hyde
Directeur de «Sex'Gun'Sex Company»
Hyde


Messages : 879
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 30
Localisation : Dans un bol de céréales.

Une curieuse banalité.[Shinya]. Empty
MessageSujet: Re: Une curieuse banalité.[Shinya].   Une curieuse banalité.[Shinya]. Icon_minitimeMar 15 Fév - 21:25

Hyde ne comprenait toujours pas pourquoi il s'énervait tant face à cet homme mais ses paroles le firent réfléchir, il se tut donc quelques minutes ne voulant pas sortir d’ânerie qui pourrait tout gâcher. Déjà qu'il pensait que son partenaire de discussion s'ennuyait alors il ne voulait pas encore alourdir la situation. Il se sentait diminué cet homme qui avait une très bonne répartie. Que pourrait-il faire dans son industrie? Hyde avait plusieurs postes vacants tout d'abord à la chaîne qui était assez intensives et certains junkies ne le supportaient pas. Mais il en avait aussi dans l'administration. Enfin, il en deux derniers.

-Si vous voulez un peu de liberté je peux vous en proposer deux: il y a celui de livreur, il m'en manque quelques uns, certains de mes clients me font des caprices et les tuent. Vous avez une paye mensuelle bonne et ainsi qu'une commission s'il n'y a pas de plaintes des clients. Sinon, il y a le deuxième, enquêteur. C'est simple, il suffit de poser des questions aux gens sur les armes, comment faire pour les améliorer, s'ils désirent des nouvelles, si on devrait améliorer la qualité de transport, et tout cela, il suffit de m'envoyer le formulaire ou de me l'apporter en personne. Donc, si vous répartissez bien votre temps, vous pourrez profiter de belles heures sans travailler. Le salaire est très bon. Je vous conseille juste, pour les particuliers, de les appeler avant de se rendre chez eux, certains sont féroces. Bien sur, si aucun d'entre ces deux ne vous intéresse, il y a le travail à la chaîne en tant que simple ouvrier ou dans l'administratif en tant que gestionnaire ou secrétaire. Voilà, c'est tout.

Hyde se sentait vraiment mal à l'aise, cet homme lui foutait les nerfs sans qu'il sache pourquoi et cela le frustrait de tout son être. Cependant, il tentait plus ou moins bien de le dissimuler. Il va sans doute que ces deux hommes n'avaient pas la même conception de la vie. Hyde avait dû travailler dur afin de survivre et ce n'était peut-être pas le cas de cet homme. Après tout, personne ne mène la même vie.


Dernière édition par Hyde le Mar 15 Fév - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://os-made-in-visual-choko.skyrock.com
Shinya

Shinya


Messages : 58
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 29
Localisation : In my room

Une curieuse banalité.[Shinya]. Empty
MessageSujet: Re: Une curieuse banalité.[Shinya].   Une curieuse banalité.[Shinya]. Icon_minitimeMar 15 Fév - 22:37

L’atmosphère commençait à surchauffer, et cela ne plaisait pas vraiment à Shinya. Peut-être fallait-il essayer de calmer ce type devant lui ? Mais comment ? En faisant comme s’il était d’accord avec tout ce qu’il disait ? Comme s’ils avaient, par pur hasard, les mêmes avis et la même conception de la vie ? Comme si le fait, qu’ils soient tous les deux junkies, les rendaient pareils de tous les côtés ? Comme en faisant reparaitre ce masque d’hypocrite qu’il savait si bien porter ? Peut être. Ou peut être pas, peut être que l’homme devant lui valait plus que ça, peut être qu’il finira par comprendre, peut être. Il avait un joli prénom après tout.

-Euh, un grand nombre de choix apparemment…

Shinya reluqua Hyde d’un air perplexe comme un enfant qui ne savait choisir entre cornée de glace et barbe à papa, une moue enfantine peignait son visage et son regard indécis était toujours posé sur le visage vaguement troublé de Hyde. Shinya lui sourit comme pour essayer de le rassurer alors qu’il n’arrivait pas à se rassurer lui-même. Après quelques instants, comme s’il venait de redescendre sur terre, il se convainquit que ce n’était rien qu’un simple travail, rien de plus et fit son choix d’un air plus soulagé après avoir chassé quelques songes nostalgiques qui lui étaient revenus d’un coup.

-Vous savez, les boulots dans le bureau, ça ne m’a jamais intéressé, j’ai toujours cette impression d’être emprisonné ou de risquer de m’endormir une fois sur la chaise. C’est un peu suffoquant, comme si l’air dans ces bureaux n’est jamais suffisant pour tous ceux qui y travaillent. Alors… je prendrai…

Un rire anodin traversa sa phrase, un rire léger mais franc, comme il n’en avait pas eu depuis longtemps. Il avait l’impression d’être trop gâté pour choisir ce qu’il voulait d’entre tous ces postes, ce qui n’était pas important, il le savait très bien. Mais rien que pour essayer d’amplifier son instant d’euphorie et de mettre Hyde un peu à l’aise il se redressa avec un sourire au coin et continua vers son ultime choix avec un air plus enjoué.

- Donc, ce sera plutôt livreur puisque ça ne m’intéresse pas non plus d'enquêter sur les armes, faudra que je sois un peu plus sociable pour enquêter je pense. D’ailleurs si je prends ce premier ce sera peut être plus tranquille côté problèmes avec les clients. Bref, vous voyez.
Revenir en haut Aller en bas
Hyde
Directeur de «Sex'Gun'Sex Company»
Hyde


Messages : 879
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 30
Localisation : Dans un bol de céréales.

Une curieuse banalité.[Shinya]. Empty
MessageSujet: Re: Une curieuse banalité.[Shinya].   Une curieuse banalité.[Shinya]. Icon_minitimeMer 16 Fév - 11:58

Hyde méditait toujours sur les dires précédents de Shinya. Certes, leur conception de la vie était différente, mais cela ne voulait en aucun cas dire qu'ils ne pouvaient pas s'entendre. De plus, son voisin semblait vouloir détendre l'atmosphère. Hyde se sentit fautif et lui rendit son sourire. Shinya ne semblait pas décidé, ce qui était normal après tout, Hyde lui avait fait une assez longue liste. C'est qu'il en manquait vraiment d'employé et commençait à rager contre ses clients qui se permettaient tout et ces employés incapable de tenir un travail correctement. Shinya lui répondit enfin, et Hyde, un sourire serein affiché sur son visage répondit:

-Je te comprends. Je n'aime pas ça non plus, c'est pour ça que je m'occupe de ce genre de problème, aller sur le terrain quoi.

Il pointa en même temps du doigt le propriétaire du bar. Donc je t'engages comme livreur mais pour cela il faudrait que tu passes dans ma compagnie pour que je te fasses signer le contrat.

Hyde baissa les yeux, fixant son verre avec sérieux comme s'il réfléchissait à quelque chose d'extrêmement important. Le liquide où la lumière se reflétait luisait comme mille ampoules dans la tête d'Hyde. Cela lui donna le tournis alors le bue illico.

-Je m'excuse de m'être comporté comme un sauvage avant. Je n'avais aucun droit de vous faire " la morale". Voilà.

C'est qu'il n'avait pas l'habitude de s'excuser mais il sentait qu'il devait le lui dire. Sa conscience, une chose qu'il avait dût oublier avec le temps, le lui ordonnait.
Revenir en haut Aller en bas
http://os-made-in-visual-choko.skyrock.com
Shinya

Shinya


Messages : 58
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 29
Localisation : In my room

Une curieuse banalité.[Shinya]. Empty
MessageSujet: Re: Une curieuse banalité.[Shinya].   Une curieuse banalité.[Shinya]. Icon_minitimeJeu 17 Fév - 14:37

Hyde s’était drôlement calmé et Shinya se félicita intérieurement de son exploit. Après tout, il n’y avait rien qui valait peine de s’énerver dans toute cette histoire, surtout qu’elle s’agissait de lui. Il regarda l’homme lui expliquer ce qu’il devait faire pour commencer son travaille, chose qui le ravissait curieusement car il avait cette bizarre impression de revenir en vie, ou du moins en vie ‘normal’ s’il pouvait l’appeler de la sorte. Shinya sortit une autre cigarette de son paquet qu’il alluma sur le champ en prit quelques taffes avant de reposer son attention sur Hyde de nouveau.

-D’accord alors, je viendrai dans votre compagnie dans ce cas là.

Shinya détourna son regard et continua de fumer doucement sa clope, en s’apaisant avec chaque bouffé de tabac qu’il prenait. Un boulot, c’était peut être bien, après tout il en avait vraiment besoin. Aussitôt, la voix de Hyde retentit pour briser le silence qui s’était imposé il ya quelques instants dans une excuse hâtive mais vraie. Shinya eu un sourire las. Peut être que Hyde valait plus de mérite qu’il ne le croyait, il s’était excusé après tout. En essayant d’effacer cette image d’orgueilleux qu’il s’était fait de lui, il s’enquit tout simplement avec un air ravi :

-Ne vous en faites pas, ce n’était pas grave de toute façon.

Shinya avait pour une fois pensé ses mots et non les avait dit rien que pour passer dessus. Il éteignit sa clope dans le cendrier et rajouta :

-Quand est-ce que je pourrai commencer ? Et quand devrai-je venir dans votre compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyde
Directeur de «Sex'Gun'Sex Company»
Hyde


Messages : 879
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 30
Localisation : Dans un bol de céréales.

Une curieuse banalité.[Shinya]. Empty
MessageSujet: Re: Une curieuse banalité.[Shinya].   Une curieuse banalité.[Shinya]. Icon_minitimeVen 18 Fév - 18:39

Hyde fut heureux d'avoir un nouvel employé dans sa compagnie surtout celui-ci qui semblait faire son travail comme il se devait. Cependant il lui en restait quelques uns à trouver et il se frotta les tempes en guise de désespoir.

-Vous commencerez dès que vous aurez signé le contrat. J'ai quelques à livraisons à faire et j'aimerais que vous passiez après demain, dans mon bureau. Tu auras déjà trois commandes à livrer, ce n'est pas de trop pour ton début donc je pense que ça ira.

Shinya semblait réellement intéressé par le travail que lui proposait Hyde ce qui lui changeait de l'habituel entretien d'embauche avec des hommes dépravés voulant travailler juste pour "survivre" ce mois-ci. La plupart d'entre eux mourrait bien avant la fin de ce même mois. Il espérait que Shinya travaillerait dans sa compagnie bien plus longtemps que ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
http://os-made-in-visual-choko.skyrock.com
Shinya

Shinya


Messages : 58
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 29
Localisation : In my room

Une curieuse banalité.[Shinya]. Empty
MessageSujet: Re: Une curieuse banalité.[Shinya].   Une curieuse banalité.[Shinya]. Icon_minitimeSam 19 Fév - 13:47

C’était cela, un boulot. Bizarrement, il se sentait ravi de trouver enfin un travail, qui ne l’intéressait pas pour autant pour être franc, mais qui au moins pouvait compenser les frais de sa dose quotidienne. Il permit à son esprit de s’égarer un peu loin de ce bar où il été fourré, il pouvait enfin finir avec ce bordel, une décision qu’il avait pris depuis longtemps mais qu’il n’avait osé mettre en évidence que très récemment, quand il avait annoncé à son patron qu’il alla quitter pour de bon. Shinya était déjà presque reconnaissant pour Hyde cette fois-ci, il soupira de soulagement comme s’il venait de se débarrasser d’un lourd fardeau qui lui pesait sur le dos. En réalité, il s’en foutait d’être livreur d’armes ou livreur de pizzas, la seule chose qui l’importait était d’arrêter d’œuvrer dans le domaine du sexe et de se trouver un job qui pourra le garder en vie. Shinya se dit que finalement la venue de Hyde n’était pas aussi lassante qu’il l’avait cru au début et tant que ce travail sera une occupation pour ses journées dénudées d’intérêt, c’est qu’il ne perdait rien en le prenant au sérieux, rien qu’un peu du moins.

-Bien, cela me convient, je passerai dans votre bureau pour signer le contrat et je commencerai juste après, c’est ça ?

Il attendit quelques minutes qu’il passa à contempler de nouveau le barman se dandiner difficilement derrière son comptoir puis rajouta :

-Et euh… vous voudriez bien me passer l’adresse de votre compagnie ?

Une autre couche de quoi montrer qu’il venait de revenir de l’autre monde, ou autrement dit, de redescendre sur terre ; car c’était vrai qu’il ne savait même pas où se trouvait ladite S’Gun’S compagnie de son voisin de table. Shinya regarda Hyde lui tendre ce qui semblait être une carte visite que ce premier rangea dans la poche arrière de son pantalon avant de tirer une énième clope de son paquet et de l’allumer puis rendre le tout à sa place initiale dans sa veste. Il se tourna vers Hyde avec un visage inexpressif qu’il ne pouvait vraiment plus gérer et lui annonça doucement qu’il allait prendre congé dans un sourire las, après quoi il se leva en rangeant sa veste légèrement froissé par endroits et se dirigea d’un pas paisible vers le comptoir pour régler l’addition.
Revenir en haut Aller en bas
Hyde
Directeur de «Sex'Gun'Sex Company»
Hyde


Messages : 879
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 30
Localisation : Dans un bol de céréales.

Une curieuse banalité.[Shinya]. Empty
MessageSujet: Re: Une curieuse banalité.[Shinya].   Une curieuse banalité.[Shinya]. Icon_minitimeDim 20 Fév - 15:17

Hyde regardait son nouvel employé qui semblait dans le vague, espérant qu'il ne se conduirait pas comme tel pendant ses heures de travail. Il prit une dernière bouffée de fumée et l'écrasa sans aucun tact contre le cendrier. Il jeta un coup d’œil à sa montre et soupira légèrement voyant l'heure tardive qu'il était. Il était fatigué et avait besoin de sommeil.

-C'est bien ça, tout de suite après.

Il écouta attentivement ce que disait Shinya et en guise de réponse lui tendit la carte de visite de la compagnie. Bien, cela devait exister des junkie n’achetant pas d'arme dans son magasin.

-Mon bureau est au dessus du magasin et de la fabrique, au dernier étage.

Son vis-à-vis pris congé tandis qu'Hyde restait encore quelques instants assis à table. Il fit signe au propriétaire de se rapprocher et d'un ton menaçant lui dit:

-C'était la dernière fois que tu me pais en retard...

Il se leva, bousculant en même temps le barman apeuré et s'en alla comme il était entré.

[FIN]
Revenir en haut Aller en bas
http://os-made-in-visual-choko.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Une curieuse banalité.[Shinya]. Empty
MessageSujet: Re: Une curieuse banalité.[Shinya].   Une curieuse banalité.[Shinya]. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une curieuse banalité.[Shinya].
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant propos :: Les souvenirs :: Archives ☆-
Sauter vers: