Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tenez-bon , dans ce Pays anarchique.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Courses [ft. Neo]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mao

Mao


Messages : 163
Date d'inscription : 27/02/2011

Courses [ft. Neo] Empty
MessageSujet: Courses [ft. Neo]   Courses [ft. Neo] Icon_minitimeJeu 29 Sep - 15:52

Les courses, un instant que savourait Mao à chaque début de mois, lorsque sa paye tombait. Il adorait naviguer entre les rayons des supermarchés, fixer ses yeux sur les délicieux produits en vente et succomber à certains d'entre eux. Quel grand plaisir !
Le blondinet, munit d'un panier à roulettes, entra dans l'antre du bonheur, telle qu'il aimait qualifiait le magasin et eut un immense sourire en passant le seuil. Oui, c'était peut-être idiot, mais il était heureux de faire ses achats. Rien que l'idée de se remplir l'estomac de bonnes choses le rendait fou de joie.
Sa première destination, ce fut les fruits et les légumes. Il en consommait raisonnablement, mais se laissait bien souvent de fois tenter par de nouveaux. Le garçon posa son panier, prit une poche et y mit tout d'abord des bananes. Dans une deuxième, il prit des poireaux. Et ainsi de suite avec le soja, les tomates, les haricots et un ananas. Il pesa le tout et le déposa dans son panier pour ensuite reprendre ses emplettes.
Cette fois-ci, son regard fut attiré par le rayon... sucreries. Évidemment, il s'y arrêta. Mao aimait par-dessus tout, se goinfrer de bonbons. Et le pire, c'était qu'il les adorait tous, sans la moindre exception. Il choisit deux sachets au hasard et sortit du rayon pour se rendre dans celui "du petit déjeuné".
Là, le blondinet visa ses biscottes favorites sur le haut d'une étagère. Il gara son panier, posa un pied sur le bas de l'étagère et s'étendit afin de toucher le paquet. Manque de bol, il ne fit que le renfoncer. Vexé, il fit la moue et croisa les bras sur sa poitrine.

« Puisque c'est comme ça, je ne vous mangerais plus ! Voilà, je vais prendre... ça ! »

Il brandit un paquet qu'il y avait devant lui, mais lorsqu'il l'examina, il remarqua que c'était au pain complet, et il n'appréciait pas ce goût. Et puis, il voulait ses biscottes...
Une nouvelle fois, il essaya de les attraper. Même résultat. Là, Mao soupira puis se transforma en girouette en l'espace de quelques secondes. Il vit un jeune homme, non loin de lui.

« Excusez-moi ? fit-il, vous pouvez m'aider s'il vous plaît ? »

Je suis en train de me battre avec des biscottes ! ajouta-t-il en son for intérieur en riant doucement.
Revenir en haut Aller en bas
http://miyavi-family.road2us.com/
Neo

Neo


Messages : 10
Date d'inscription : 27/09/2011

Courses [ft. Neo] Empty
MessageSujet: Re: Courses [ft. Neo]   Courses [ft. Neo] Icon_minitimeMer 5 Oct - 11:43

Manger équilibré c'était important non ?
En voyant Neo et en connaissant son métier, on pourrait se dire, qu'il était le genre d'homme à toujours faire attention à lui et à ce qu'il pouvait bien manger mais en fait non.
Il faut savoir que notre jeune médecin est un adepte de tout ce qui est chips et autre gâteaux et cochonneries qu'adorent les enfants et pourtant, il restait toujours aussi svelte et en forme. A croire que lui n'était pas humain !
Mais rassurez vous, il l'est bel et bien et sa mission du jour était de remplir son frigo qui avait fini par se vider.
Après tout, il faut bien manger et aussi faire les courses alors...
Parcourant les rayons, Neo attrapant paquets de gâteaux et bonbons, sans parler des chips et autres produits peu.... Diététiques jusqu'à tomber sur un jeune homme qui lui demanda de l'aide.

Regardant quelques instant l'inconnu et le haut du rayon, un léger sourire se dessina sur son visage.
Maintenant, Neo voyait tout à fait le problème~.

"Bien sûr, dites moi lequel vous voulez~ ?"

N'oublions pas le sourire commercial qui va avec.
Pour lui, ce ne serait pas un problème d'atteindre quelque chose de haut placé alors.
Revenir en haut Aller en bas
Mao

Mao


Messages : 163
Date d'inscription : 27/02/2011

Courses [ft. Neo] Empty
MessageSujet: Re: Courses [ft. Neo]   Courses [ft. Neo] Icon_minitimeMer 5 Oct - 21:18

Le blondinet sentit ses joues légèrement rosir car son nouvel interlocuteur avait souri en s'apercevant que Mao était un peu trop petit pour atteindre ses biscottes favorites. Il se gratta le derrière de la tête, un peu gêné, mais finalement il lança gaiement :

« Là-haut, elles ne veulent pas que je les attrape ! »

D'un geste de la main, il se rapprocha du rayon et désigna le paquet qu'il aimerait bien prendre.

« D'habitude, elles ne sont pas là... Je comprends pas ce qui se passe... Vous croyez qu'elles ne veulent plus que je les mange ?! »

Il ouvrit de grands yeux. Eh, si ça se trouvait, c'était bien ça ! Le paquet avait du se placer en hauteur afin que Mao ne pût plus les attraper. Terrifiant... et méchant.
Non, non, il s'imaginait n'importe quoi. D'un bref mouvement du visage, il chassa ses idées folles et se tourna vers le garçon à qui il demandait de l'aide.

« Vous voulez bien me les donner, s'il vous plaît ? »

Il fit une petite moue triste. Ses biscottes, c'était sacré !
Revenir en haut Aller en bas
http://miyavi-family.road2us.com/
Neo

Neo


Messages : 10
Date d'inscription : 27/09/2011

Courses [ft. Neo] Empty
MessageSujet: Re: Courses [ft. Neo]   Courses [ft. Neo] Icon_minitimeJeu 6 Oct - 20:00

Il ne fallait pas en vouloir à Neo, il ne pensait pas à mal mais il trouvait la situation amusante quelque part. Ce n'était pas souvent qu'on lui demandait de l'aide pour ce genre de choses et puis son vis à vis avait quelques moues assez adorables, qui le firent rire légèrement portant finalement son regard sur le paquet que lui montrait le plus petit.
Ha oui en effet, il fallait croire que quelqu'un lui en voulait pour les avoir placées là, en plus c'était le dernier paquet ce qui ne faisait que confirmer un peu plus cette hypothèse non ?

"Je crois surtout que quelqu'un vous en veux pour avoir placé le dernier paquet juste là~"

Levant simplement son bras, Neo n'eut aucun mal pour attraper ce fameux paquet de biscottes, le tendant à son vis à vis.

"Voilà pour vous !"

Le tout accompagné d'un sourire commercial dont notre cher médecin avait le secret.

"Faites attention, peut-être qu'autre chose que vous voulez acheter sera placé aussi haut..."

Bon okay il disait certainement n'importe quoi mais autant plaisanter un peu non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mao

Mao


Messages : 163
Date d'inscription : 27/02/2011

Courses [ft. Neo] Empty
MessageSujet: Re: Courses [ft. Neo]   Courses [ft. Neo] Icon_minitimeJeu 6 Oct - 20:46

« Oh, vous pensez qu'on a vraiment fait exprès de les mettre là pour pas que je puisse les prendre ? Qui serait assez méchant pour faire ça... »

Il se creusa la tête quelques instants, repassant ses connaissances dans son esprit. Il avait déjà eu des journées avec des junkies, mais ceux-là ne venaient que très rarement dans le sanctuaire de la liberté. Et puis des rebelles, Mao s'entendait plutôt bien avec les personnes qu'il comptait dans ses proches, ou amis.
Il haussa les épaules, tant pis, maintenant que le jeune homme à côté de lui était là, ses biscottes seraient rapidement entre ses mains. Et effectivement, ce fut bien le cas.

« Merci beaucoup ! s'exclama-t-il les yeux presque scintillants, vous avez bien de la chance de ne pas avoir à faire le clown pour attraper les choses en hauteur ! »

Il répondit à son beau sourire avant de faire de même à sa phrase :

« Ah oui ? Eh bien... Je viendrais vous redemander de l'aide alors ! »

Mao rit doucement, puis il partit en sautillant chercher son panier qu'il avait laissé un tout petit plus loin. Il se retourna ensuite, comme pour vérifier si son interlocuteur était bien toujours présent dans le rayon. C'était rare qu'il croisât des gens avec qui discuter lors de ses courses, alors il n'allait pas lâcher ce garçon de si tôt...
Un léger sourire amusé se dessina sur ses lèvres rosées. Il leva le visage vers l'étagère juste à côté de lui et, assez fort pour que l'autre l'entendît, il dit :

« Pourquoi c'est toujours si haut tout ce que je veux ?! (en se tournant vers l'homme, il continua) Oniisan, tu viens m'aider ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://miyavi-family.road2us.com/
Neo

Neo


Messages : 10
Date d'inscription : 27/09/2011

Courses [ft. Neo] Empty
MessageSujet: Re: Courses [ft. Neo]   Courses [ft. Neo] Icon_minitimeJeu 6 Oct - 21:02

Qui serait assez cruel ?
Et bien certainement un client mal intentionné mais ça après Neo ne pouvait pas se rendre compte de l'impacte de ses paroles sur son vis à vis qui se creusait la tête pendant ce temps là alors que lui, attrapait sans soucis ce fameux paquet de biscottes.

"Disons qu'on m'a forcé à beaucoup manger de soupe~ "

Oui bon ça, c'était des vieilles histoire de grand-mère puisque chacun grandit suivent des critère en grande partie déjà bien défini dans son code génétique même si parfois, deux trois éléments extérieurs font bouger les choses mais bon, là n'était pas vraiment la question n'est-ce pas ?

Tendant le paquet à l'autre jeune homme, Neo lui fit savoir qu'au cas où il pourrait lui demander encore de l'aide si jamais ce genre de chose devait se reproduire le temps qu'il finisse ses courses, le laissant repartir un peu dans le rayon alors que lui regardait qu'il n'avait rien oublié d'important dans son panier plein de cochonneries~
Ce ne fut qu'en entendant de nouveau la voix du blondinet qu'il releva le nez.
Encore quelque chose de trop haut placé...?
Neo se mit à sourire légèrement abandonnant son panier pour venir au secours de l'autre, attrapant une fois de plus avec une facilité déconcertante ce qu'on lui avait montré.

"Neo, pour te servir~ "

Voilà une occasion de se présenter non ? Puisque visiblement, son vis à vis semblait vouloir jouer un peu <3.
Revenir en haut Aller en bas
Mao

Mao


Messages : 163
Date d'inscription : 27/02/2011

Courses [ft. Neo] Empty
MessageSujet: Re: Courses [ft. Neo]   Courses [ft. Neo] Icon_minitimeJeu 6 Oct - 21:18

Lorsque son interlocuteur vint dans sa direction, un immense sourire fendit le visage du blondinet. En plus de s'amuser de cette situation, il trouvait cela drôlement sympathique de la part de l'autre de venir l'aider pour lui attraper tout ce qu'il souhaitait !

« Neo ? Waaa ! fit-il, moi c'est Mao ! (il désigna sa bouille de son index) Tu as vu, nos deux prénoms sont presque pareils ! »

Tout joyeux et en remerciant le garçon, il déposa dans son panier ce que ledit Neo lui avait pris.

« Dis, j'ai envie d'acheter des boissons... Tu viens avec moi ? »

Il avait déclaré cela avec des yeux à la limite de la supplication. En réalité, cela signifiait concrètement "s'il te plaît, viens avec moi... Je t'aime bien en plus. Allé, viens !", mais comme ils ne se connaissaient pas depuis des années et des années (ni même des heures), Mao se contenta de ses yeux "de chien battu".

« Ooooh ! s'exclama-t-il tout à coup en louchant dans le panier de son interlocuteur, tu as de bons goûts ! Des chips, j'adore ça ! »

Il rit en rougissant doucement avant de reprendre une fois encore :

« Alors, tu veux bien m'accompagner ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://miyavi-family.road2us.com/
Neo

Neo


Messages : 10
Date d'inscription : 27/09/2011

Courses [ft. Neo] Empty
MessageSujet: Re: Courses [ft. Neo]   Courses [ft. Neo] Icon_minitimeVen 7 Oct - 5:05

A la remarque de sa nouvelle connaissance qui se nommait visiblement Mao, il ne pu s'empêcher de rire légèrement.
C'est vrai que leurs prénoms se ressemblaient vraiment.
Il fallait croire que le hasard avait bien fait les choses aujourd'hui en tout cas, ce jeune homme ne semblait pas du tout être conscient du décalage qu'il faisait lui même mais cela amusait notre médecin à qui l'on demanda encore un service après l'avoir remercié.

"Bien sûr !"

Comment voulez-vous résister à un air de chien battu comme celui-ci ?
Pourtant, Neo n'était pas méchant ni rien, Mao n'avait pas besoin d'en faire autant si il voulait que le jeune homme l'accompagne un peu mais bon autant le laisser faire, cela l'amusait tout de même, même si il aurait pu très largement l'embêter en faisant semblant de refuser~
Et en plus il venait de changer de sujet sans prévenir ayant visiblement vu ce que Neo voulait acheter.
Pour une fois qu'on ne lui disait pas qu'il n'achetait que des cochonneries...

"Les chips c'est la vie !"

Oui enfin... Attention tout de même hein !
Récupérant son panier, il fini par tirer Mao avec lui jusqu'au rayon des boissons puisque c'était l'endroit où il voulait se rendre, regardant lui aussi ce qu'il pourrait bien prendre.

"Dis moi Mao, tu fais quoi dans la vie ?"

Autant faire un peu connaissance non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mao

Mao


Messages : 163
Date d'inscription : 27/02/2011

Courses [ft. Neo] Empty
MessageSujet: Re: Courses [ft. Neo]   Courses [ft. Neo] Icon_minitimeLun 24 Oct - 15:50

Embarqué dans le rayon des boissons dans lequel il souhaitait se rendre, le blondinet se mit à regarder toutes les bouteilles entreposées devant lui. Il était déjà en train de choisir, quand il entendit la question de son interlocuteur. Il se retourna et en souriant, il déclara :

« Je n'ai pas vraiment de boulot fixe en fait. J'aime pas rester tout le temps à faire toujours les mêmes choses. Il faut que ça bouge, que ça change un peu. Mais en ce moment, je bosse dans un magasin de vêtements, expliqua-t-il, je pense en partir bientôt... Les autres ils ne m'aiment pas vraiment... Il disent que je suis chiant ! »

Chiant, parce qu'il parlait tout le temps et pas forcément pour dire quelque chose d'intéressant. Non, il discutait de la pluie et du beau temps, du feuilleton qu'il avait regardé la veille, de ce qu'il pourrait manger le midi, etc. Ses collègues l'envoyaient voir ailleurs, mais il s'en moquait bien, il revenait toujours. Si on voulait le vexer, ils allaient devoir s'y prendre bien mieux.
Mao se remit face aux boissons et saisit deux bouteilles de coca-cola ainsi que deux autres d'eau minérale. Les déposant dans son panier, il demanda à son tour :

« Et toi Neo, tu fais quoi de ta vie ? Oh, attends, s'amusa-t-il, tu me laisses deviner, d'accord ?! »

Il sourit largement et leva les yeux vers le plafond, pour montrer qu'il réfléchissait un peu. Finalement, il tordit la bouche et s'approcha de son camarade. Il le regarda de haut en bas, sans pour autant vraiment l'analyser, et il tenta :

« Tu es un... avocat ! »

Il n'aurait pas pu expliquer pourquoi, mais il proposait ce métier pour Neo. Toutefois, en voyant le visage de ce dernier, il comprit qu'il devait essayer encore.
Mao prit la main du garçon et déclara :

« Tu es un pianiste ! Tu as des doigts loooongs ! » rit-il.

Il sut qu'il ne trouverait peut-être jamais, alors il abandonna.

« Je sais pas... Tu es quoi, dis ? Pompier, médecin, aviateur, astronaute, zoologue... ? »

Bien sûr Mao, Neo devait très certainement être astronaute...
Revenir en haut Aller en bas
http://miyavi-family.road2us.com/
Contenu sponsorisé





Courses [ft. Neo] Empty
MessageSujet: Re: Courses [ft. Neo]   Courses [ft. Neo] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courses [ft. Neo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les supermarchés ☆-
Sauter vers: