Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tenez-bon , dans ce Pays anarchique.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Emerveille-moi [Toshiya]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kiyoharu

Kiyoharu


Messages : 138
Date d'inscription : 02/02/2011

Emerveille-moi [Toshiya] Empty
MessageSujet: Emerveille-moi [Toshiya]   Emerveille-moi [Toshiya] Icon_minitimeVen 11 Fév - 10:39

Kiyoharu s’était dirigé d’un pas lent vers l’hôpital, une cigarette coincée entre ses lèvres pincées. Sa démarche n’était pas aussi élégante que d’ordinaire, et des cernes noirs approfondissaient son regard sombre ; il était las. Les rues sales l’exaspéraient, de même que la propreté éblouissante du hall du bâtiment dans lequel il entrait. Il avait besoin d’un remontant efficace. Pas d’héroïne, ni d’alcool. Ces drogues là avaient fini par le lasser et même ses excès en matière de sexe ne parvenaient plus à lui rendre son enthousiasme et sa curiosité naturelle. Ce monde fait d’abus et de précipitation vers le malsain le rendait indifférent à toute chose. Mais alors qu’il s’asseyait mollement sur une chaise dans la salle d’attente, ses jambes délicatement croisées, son regard tomba sur une chose qui le fit frémir.
Tomber. C’était véritablement une chute, depuis ses yeux jusqu’à son cœur qui se réanimait lentement. Ses pupilles écarquillées par la stupeur, il se redressa et fit quelque pas vers le tableau, comme plongé dans un état second. Une étendue de neige à perte de vue, immaculée, interminable. Le ciel, profondément bleu, impénétrable et terrifiant par l’obscurité qu’il dégageait. Et ce paysage immuable, transcendant, était brisé par la beauté éphémère et insaisissable d’une aurore boréale qui déclinait à elle seule les plus belles couleurs de l’humanité. Au premier plan, réduisant à néant la pureté de la neige, un arbre tordait ses branches sombres vers le ciel comme des mains tendues vers un Dieu aveugle ; sa solitude et sa peine en gouttes écarlates parsemaient le sol vierge à ses racines torturées. Kiyoharu se sentait mourir et renaitre, ses valeurs d’homme disparaissaient peu à peu pour laisser place à une conscience éternelle ; La nature à elle seule était plus belle et plus dangereuse que n’importe quelle arme, drogue, trahison. Plus belle que deux corps qui s’unissent. Plus belle qu’un suicide pour l’amour de la mort. Etait-ce son propre sang, au pied de l’arbre tordu ? Etait-ce son existence dénuée de but, en cette étendue de neige vierge infinie ?
Une unique larme glissa depuis son œil ébahi jusqu’à son menton imberbe. Il avait lâché sa cigarette, et restait planté devant le tableau comme s’il s’agissait d’une révélation divine. De l’extérieur, il ressemblait à un homme en transe émerveillé par un concept dépassant les limites de sa compréhension. En réalité, il s’abreuvait de cette solitude splendide, en remplissait son néant intérieur dans l’espoir de ne jamais l’oublier. Il ne voulait pas oublier. Ni cette branche qui se découpait sur le ciel nocturne, ni cette évolution multicolore de l’aurore boréale, ni même cette tache de sang qui semblait avoir été versée par son propre corps à l’agonie.
Qui donc était le génie capable de créer pareille merveille ?
Revenir en haut Aller en bas
Toshiya
Infiltré
Toshiya


Messages : 26
Date d'inscription : 08/02/2011

Emerveille-moi [Toshiya] Empty
MessageSujet: Re: Emerveille-moi [Toshiya]   Emerveille-moi [Toshiya] Icon_minitimeVen 11 Fév - 18:59

Toshiya parcourait vivement les couloirs de l'hôpital, une inquiétude peu commune sillonnant la moindre parcelle de son corps en pleine crise de manque. Cela faisait quelques heures qu'il avait rejoint le Land Of Decadence, sur ordre de Rui, et rien de ce qu'il avait prévu ne se passait comme il fallait. Déjà, il avait faillit se faire remarquer par Zero alors qu'il s'apprêtait à quitter le Sanctuaire. Fort heureusement, il avait facilement pu duper le chef des rebelles, prétextant un départ quelconque à la campagne pour couvrir ses arrières. Puis, il était arrivé à l'hôpital, et il avait constaté avec horreur que la livraison des médicaments compensatoires, annihilant les effets pervers de l'héroïne, n'était pas encore arrivée. Ce n'était pas qu'il aimait particulièrement prendre ce genre de substitut, mais ils lui étaient indispensables pour paraître plus « normal » aux yeux des rebelles qu'il trompait mille fois par jours lorsqu'il travaillait au Sanctuaire. Ce qui lui taraudait également la conscience, c'était que Rui n'avait pas mentionné de raison particulière à son désir de le voir de retour. C'était inhabituel, et pour quelqu'un d'aussi sensible que Toshiya, le stress devenait pour son corps une réponse évidente. Ajouté à cela que sa dernière prise de substitut remontait à au moins deux heures, le résultat sur son état d'esprit était plutôt désastreux.

Malgré tout, Toshiya étant de nature un homme qui ne se laisse pas abattre, il décida de prendre le taureau par les cornes et de réagir. Et, pour cela, il s'enferma rapidement dans les toilettes du premier étage pour effectuer sa piqûre salvatrice. Il avait facilement pu récupérer une dose en passant chez Omi, chose qu'il avait faite juste avant de se rendre à l'hôpital. Il prit soin de ne pas en prendre trop, il n'avait pas particulièrement envie d'être défoncé au point de ne plus pouvoir raisonner correctement. La quantité fut suffisante pour calmer le manque, et il se sentait déjà mieux alors qu'il se ré-engageait dans le méandre des patients souffreteux. Le cerveau délicatement embrumé, un sourire béat étirant ses lèvres, le chirurgien décida qu'il était temps de retourner à l'accueil pour voir où en était l'arrivage de la commande. La secrétaire – qu'il connaissait bien – lui avait dit de patienter une petite heure. Et cela faisant maintenant plus de 60 minutes que le junkie faisait le tour de l'établissement, saluant divers anciens collègues, bavardant avec certains, tout en fumant cigarettes sur cigarettes. Il se dirigea donc vers les escaliers qui menaient à la salle d'attente principale, que constituait le hall d'entrée.

Alors que Toshiya se dirigeait vers le comptoir, quelque chose attira son attention. Debout à sa droite, figé devant le tableau qu'il avait peint quelques mois plus tôt pour le directeur – et que l'on avait accroché sur le mur - se tenait un homme qu'il ne voyait que de dos. Comme il était plutôt exceptionnel qu'un junkie prête attention à ses œuvres – qui plus est, à celle là – le chirurgien feint de s'approcher en douceur pour l'observer de plus prêt. Le visage de l'individu exprimait une sorte de fascination sans borne. Son regard paraissait vide, mais en réalité, il voyait au delà du tableau. Une foule d'émotions contradictoires semblait le traverser de part en part, et le cœur du chirurgien tressauta dans sa poitrine lorsqu'il remarqua une larme dégringoler la joue du jeune homme. Il éprouva alors une forme de compassion pour le junkie, une irrépressible envie de le rassurer, de lui dire « Ce n'est rien, c'est juste un tableau comme un autre. » mais lui-même savait que c'était faux. Aucune de ses œuvres n'était pareille, et il demeurait jusqu'à présent l'unique personne qui savait les apprécier à leur juste valeur. Oui, il était fier de son travail, mais il ignorait jusqu'alors quel impact ses peintures avaient sur les autres – puisque, ici, personne ne s'émouvait pour quoi que ce soit.

Aussi, de part sa curiosité naturelle et son malaise inexplicable, Toshiya s'avança vers le jeune homme, et laissa échapper ces quelques mots, à peine audibles :

_ Excusez-moi... Vous allez bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiyoharu

Kiyoharu


Messages : 138
Date d'inscription : 02/02/2011

Emerveille-moi [Toshiya] Empty
MessageSujet: Re: Emerveille-moi [Toshiya]   Emerveille-moi [Toshiya] Icon_minitimeSam 12 Fév - 0:31

Kiyoharu fut littéralement arraché à sa contemplation. La voix qui s'adressa à lui le tira brutalement à la réalité, et le laissa dans un était d'hébétitude presque effrayant. Il n'était pas seulement bouleversé, mais aussi parfaitement dérouté. Que faisait-il là, dans cette pièce impersonnelle, alors qu'il aurait voulu s'immerger encore dans la beauté irréelle du tableau? Il ressenti une profonde aversion envers la voix qui l'avait extrait de ses rêveries extatiques, mais fut stupéfait par l'homme qui le regardait. Grand, d'une beauté peu commune, il se tenait élégamment et une lueur de surprise animait ses yeux sombres.
Kiyoharu songea qu'il avait un visage d'enfant, malgré son apparence sérieuse. Il devait s'agir, au vu de sa tenue, d'un médecin. Ce n'est qu'après un instant de flottement qu'il réalisa qu'on lui avait posé une question. Il sembla alors reprendre contact avec sa conscience, se redressa, et tira nerveusement un paquet de cigarette de la poche intérieure d'une veste particulièrement bien coupé -Et d'un tissu de qualité. Il prit le temps de l'allumer, et d'en proposer une à son vis-à-vis. Après quoi, de sa voix grave mais délicate, il répondit à la question qui lui avait été posée:

"Oui, je vais parfaitement bien. Et vous?"

Il avait eut un charmant sourire en disant ceci, mais en son fort intérieur des doutes croissaient peu à peu. Se sentait-il réellement bien? Il lui semblait que depuis le tableau, ses besoins avaient changés. Il avait envie de solitude et de respect -Tout en ignorant, bien entendu, l'origine de cette nouvelle lubie.

"J'étais venu, à l'origine, pour commander une drogue sur-mesure. Je connais la qualité de vos services - Du moins de ceux des employés de cet hôpital-, aussi ai-je pensé qu'il serait bon d'avoir à ma disposition un breuvage tout particulier."

Son regard se voila, et il reporta son attention sur le tableau. L'effet n'était plus là, à présent, si bien qu'il pensa avoir rêvé sa fascination. Toutefois, le souvenir de cet instant d'égarement était toujours bien présent en lui, et resterait probablement gravé à jamais dans sa mémoire.

"Savez-vous qui est l'auteur de cette peinture... Extraordinaire?"

Le savoir n'aurait pas changé grand chose. Il avait seulement besoin de mettre un nom sur l'éphémère beauté de cette toile.
Revenir en haut Aller en bas
Toshiya
Infiltré
Toshiya


Messages : 26
Date d'inscription : 08/02/2011

Emerveille-moi [Toshiya] Empty
MessageSujet: Re: Emerveille-moi [Toshiya]   Emerveille-moi [Toshiya] Icon_minitimeSam 12 Fév - 1:46

Toshiya accepta avec gratitude cette énième cigarette, comme une évidence. Il l'alluma prestement à l'aide d'un élégant briquet argenté, gravé de runes anciennes, qu'il affectionnait plus que tout. Il prit son temps pour expirer la fumée, si bien que le mouvement faisait penser à un ralenti cinématographique. A présent qu'il était plus proche de l'inconnu, il avait tous le loisir de l'observer, tandis que lui-même se sentait jaugé par ces yeux hagards reprenant peu à peu contact avec l'instant présent. L'homme dégageait une aura des plus spéciales, que Toshiya ne parvenait pas à interpréter. Il semblait y avoir une ambivalence dans sa personnalité, une sorte de dérangement profond dissimulé par un sourire amical et confiant. Loin de gêner le chirurgien, cette constatation lui fit prendre conscience que cet homme valait surement mieux que ces coquilles vides qui s'abandonnaient au Système sans une once de bon sens. Mais, l'heure n'était pas à la réflexion poussée, et Toshiya se contenta de situer visuellement cet homme au milieu de ses préférences artistiques. D'après ses premières observations, ce dernier pouvait y prétendre. On distinguait dans le creux de son cou une étoile old school, gravée sur sa peau délicate. Son corps serait-il donc lui-même une forme d'art ? Le chirurgien ne pouvait en être sûr, car aucune autre parcelle visible de son épiderme ne semblait tatoué... Mais, avec cette veste, rien n'était moins sûr...

Alors que l'homme répondait à ses murmures, Toshiya remarqua qu'ils avaient au moins un point commun, d'ordre relationnel : le sens du raffiné. A l'image de son corps, de sa façon d'être et de se tenir, sa voix transparaissait le respect et la politesse. Elle était même agréable à écouter. Et puis, ce sourire amical, qu'il dessinait sur ses lèvres, lui conférait un petit côté rassurant.

Toshiya ne fut pas surpris lorsque le junkie lui énonça les raisons de sa venue. Après tout, il était vrai que l'hôpital se prêtait parfaitement à ce genre de commande, bien que lui-même n'eut besoin que d'héroïne pour subsister – et de Seven Stars.

L'attention de l'autre se détourna bien vite, pour se reconnecter auprès de sa contemplation première – le tableau. Mais ses traits n'exprimaient plus le même sentiment. Alors, il lança à la cantonade l'ultime question, celle à laquelle, il fallait bien l'avouer, Toshiya ne s'était pas attendu.

Il se trouva du coup stupide, hébété, car il ne savait s'il devait répondre franchement ou pas. Dans le même temps, il était plus que flatté, et il n'aurait ordinairement pas hésité à se faire mousser. Mais là... la situation était différente. Il avait presque peur de la réaction du jeune homme.

_ Je... Comment dire...

Mais où s'enfuyait donc sa belle assurance qu'il dégainait sans soucis lorsqu'il le fallait ?

_ Je... Cette œuvre est de moi.

Pour contrer toute réaction dû à une absence de dialogue prolongée, il tendit aimablement la main vers son vis à vis, et déclara, tout sourire :

_ Je suis Toshiya, Toshiya Hara. D'où la signature T. Ha. en bas du tableau - crut-il bon de préciser. Je suis peintre, et chirurgien de profession. Enchanté.

Il attendit, le bras tendu, sa main flottant gracieusement dans le vide au milieu du mince espace qui séparaient leurs deux corps.
Revenir en haut Aller en bas
Kiyoharu

Kiyoharu


Messages : 138
Date d'inscription : 02/02/2011

Emerveille-moi [Toshiya] Empty
MessageSujet: Re: Emerveille-moi [Toshiya]   Emerveille-moi [Toshiya] Icon_minitimeSam 12 Fév - 14:49

Kiyoharu se sentit immédiatement charmé par la façon qu'avait le chirurgien de s'exprimer -Malgré une gêne passagère relativement amusante. Toshiya semblait faire preuve de beaucoup d'assurance, et sa manière désinvolte de tendre vers lui une main gracieuse. Oui, Toshiya était un être distingué, et paraissait doté d'une multitude de facettes. Kiyoharu ne retint pas un charmant sourire en serrant poliment la main du chirurgien, puis en la relâchant -Non sans oublier de glisser ses doigts sur sa paume en une caresse discrète.
Plus encore que son tableau, Toshiya était fascinant. Quel que soit son caractère, ou même son passé ; le simple fait d'avoir peint une pareille toile faisait de lui quelqu'un d'extraordinaire. Kiyoharu était un grand amateur d'art, et bien que Land of Decadence ne satisfasse pas un pourcent de sa curiosité, il savait s'émerveiller devant les belles choses. La peinture de Toshiya et Toshiya lui-même étaient devenus, en quelques secondes à peine, ses nouvelles lubies. Il voulait tout savoir, tout connaitre, tout comprendre du peintre qui se tenait devant lui ; dans l'espoir peut-être de découvrir en ce personnage incongru le détail qui le comblerait. Enfin, après un court instant de silence, il prit la parole.

"Enchanté, Toshiya -Si je puis me permettre de vous appeller par votre prénom. Je suis Kiyoharu Mori, tueur à gage et grand amateur d'art. L'art, sous toutes ses formes."

Il avait prononcé cette dernière phrase avec un sourire presque provocateur, et une lueur d'amusement dans les yeux. L'art était une chose universelle et absolue, selon lui. On pouvait faire ou voir l'Art n'importe où, et dans n'importe quelles conditions ; Cependant l'oeuvre de Toshiya restait l'expression artistique la plus réussie, et surtout la plus intense qu'il n'ait jamais eu l'occasion de voir.
Kiyoharu lança un regard peu compréhensible à Toshiya, avait de demander encore:

"Pouvons-nous nous rendre jusqu'à votre bureau? J'aimerai parler avec vous de la préparation que je voudrai commander, entre autres choses."

Une fois cela dit, il se redressa imperceptiblement et reprit sa posture quelque peu hautaine - Du moins, fière. Il épousseta d'un geste ferme l'épaulette de sa veste, et plongea ses mains dans ses poches. Il n'avait pas l'air vulgaire, ni même négligé, dans cette posture. Personne n'aurait l'air vulgaire, et encore moins Kiyoharu, dans une veste bleu marine à boutons dorés d'inspiration militaire. Il offrit à nouveau un sourire engageant à Toshiya, et l'invita à lui montrer son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Toshiya
Infiltré
Toshiya


Messages : 26
Date d'inscription : 08/02/2011

Emerveille-moi [Toshiya] Empty
MessageSujet: Re: Emerveille-moi [Toshiya]   Emerveille-moi [Toshiya] Icon_minitimeSam 12 Fév - 18:39

Si doux et en même temps si ferme... Le contact de leurs deux paumes était si plaisant que Toshiya regretta presque de devoir le rompre. Kiyoharu... Mais pourquoi ce prénom lui disait-il quelque chose ? Pourtant, rien de ce que renvoyait le junkie ne lui paraissait familier, que ce soit son visage ou sa façon d'être. A l'entente de sa profession, le chirurgien devina que Rui avait dû l'évoquer, durant l'une de leurs nombreuses conversations. Tueur à gage, ce n'était pas un métier anodin – et qui ne passait pas inaperçu, surtout lorsque l'on savait que Rui se débrouillait toujours pour tout savoir sur tous le monde. Ce sourire... Si Toshiya n'avait pas su maîtriser ses émotions, et s'il ne s'était pas drogué juste avant, il aurait facilement pu rougir. C'était bien la première fois que quelqu'un parvenait à l'intriguer, à l'interpeller. « L'art, sous toutes ses formes  » ? Vive les messages subliminaux... De quelle façon devait-il le comprendre ? Et cette lueur d'impertinence et de défi dans son regard, que signifiait-elle ?

_ Oui, bien sûr, vous pouvez m'appeler ainsi. Si je le peux aussi, pour vous.

Il demeurait cependant sur ses gardes. Trop de familiarité précipitée le mettait vite mal à l'aise. Et la question qui suivit acheva de le troubler plus encore qu'il ne l'était – alors qu'il venait juste de prendre conscience de son niveau d'anxiété. N'était-ce pas un peu... direct, comme façon d'agir ? Kiyoharu aurait bien pu s'adresser à n'importe qui d'autre, et d'ailleurs, Toshiya lui même pouvait l'orienter vers une tierce personne. Bien qu'il puisse répondre à sa demande, prendre une commande demeurait une activité lointaine comparée à ses fonctions habituelles – qui se résumaient à opérer les gens, pour les sauver ou les tuer (selon les désirs de Rui). Mais, alors que ses yeux dévisageaient respectueusement Kiyoharu, et qu'il ressentait ce désir si violent d'en savoir plus sur l'intriguant junkie, il n'eut pas la force de refuser – et quelque part, il n'en avait pas franchement envie. Il le trouvait tellement classe, tellement déroutant... Il n'aimait pas éprouver de telles sensations. Alors, prit entre le marteau et l'enclume, le chirurgien déclara :

_ Pas de problème, je vous invite à me suivre. Je dois juste passer à l'accueil, pouvez-vous m'attendre ici ? Je n'en ai que pour cinq minutes.

Il laissa donc Kiyoharu derrière lui pour traverser le hall. Il faillit percuter un bon nombre de personnes sur son passage, mais il n'en avait cure. Le tueur à gage occupait ses pensées, et se muait en une curieuse obsession. Il oublia presque ce qu'il devait demander à la secrétaire, alors qu'il arrivait près du comptoir, l'esprit toujours perdu au beau milieu d'un néant empli d'étoiles psychédéliques.

_ Me revoilà, finit-il par dire, après quelques longues minutes où la secrétaire le jaugeait d'un air sceptique. La commande de méthadone est-elle arrivée ?

Il patienta quelques minutes, le sourire énigmatique de Kiyoharu flottant toujours devant ses yeux. La secrétaire revint peu de temps après, un petit carton en main.

_ Je te remercie, à plus tard.

Rasséréné par la possession de ses substituts, Toshiya lui adressa un sourire charmeur puis s'en retourna vers la salle d'attente où le junkie l'attendait sagement.

_ Bien. Allons-y alors ! Suivez-moi...

Il y eut quelques secondes durant lesquelles Toshiya se tut. Mais il reprit bien vite :

_ Mon bureau est au septième étage. Si cela vous convient, nous prendrons l'ascenseur.

Toshiya aimait marcher... Mais sept étages, ça faisait quand même bien mal aux pattes, si on prenait les escaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Kiyoharu

Kiyoharu


Messages : 138
Date d'inscription : 02/02/2011

Emerveille-moi [Toshiya] Empty
MessageSujet: Re: Emerveille-moi [Toshiya]   Emerveille-moi [Toshiya] Icon_minitimeSam 12 Fév - 22:13

Le chirurgien paraissait si troublé que Kiyoharu hésitait quant au comportement à adopter. En temps normal, il aurait tout fait pour enfoncer son vis-à-vis à coup de remarques pertinentes mais humiliantes, le toisant du haut de son élégance supérieure. Pourtant, il avait la sensation que Toshiya était bien différent de tous les junkies qu'il avait eut la chance de côtoyer. A vrai dire, c'était même la première fois qu'il rencontrait une personne susceptible de l'intéresser à ce point. Il acquissa muettement à la proposition du chirurgien, et le suivit du regard tandis qu'il se dirigeait vers l'accueil. Puis, dans sa courtoisie naturelle, il préfera se tourner à nouveau vers le tableau plutôt que de continuer à observer le peintre de loin - Lui-même détestait qu'on l'examine autant alors qu'il accomplissait quelque important devoir, et supposait que Toshiya avait la même gêne que lui à ce sujet. Toutefois, il ne parvenait pas à se concentrer sur la pourtant sublime oeuvre, trop préoccupé par la réaction de Toshiya suite à sa demande. Plus que troublé, il avait eut l'air désappointé - Voire même importuné. Kiyoharu craint un instant de n'avoir faire une erreur fatale, mais se reprit. Si le chirurgien avait accepté, il n'y avait aucune doute quant à sa bonne volonté ; il était certes raffiné et courtois, mais n'avait pas l'air enclin à se laisser dominer par les désirs des junkie.

Kiyoharu ne connaissait pas grand chose au domaine de la médecine, mais supputa que Toshiya, de par sa fonction de chirurgien, n'était pas subordonné aux tâches grossières telles que la création d'une drogue ou d'un subsitut. Cependant, le fait qu'il ait accepté sa demande ne gênait nullement Kiyoharu - Il voulait quelque chose de très particulier, et craignait qu'un employé moins expérimenté ne lui concocte une substance potentiellement dangereuse, ou peu adaptée à ses besoins.

Il offrit à Toshiya un sourire mitigé entre la satisfaction et l'excuse lorsqu'il revint vers lui, et le suivit en silence. Il ne se murait pas dans son silence, mais préferait simplement se taire plutôt qu'entretenir avec le médecin une conversation qui les ennuyerait tous les deux. Il se contenta de hochements polis de la tête aux paroles du peintre, et pénétra à sa suite dans l'ascenceur, relativement vaste pour un bâtiment tel que celui-ci. L'intérieur de l'hôpital n'avait rien de luxueux, mais il semblait tout de même structuré de manière à ce que les médecins et autres employés prennent plaisir à y venir. Kiyoharu haussa un sourcil circonspect en examinant les hauts miroirs qui recouvraient les parois de métal, et ne put s'empêcher de vérifier sa tenue et sa coiffure. Après quoi, il posa à Toshiya une question qui lui brûlait les lèvres depuis quelques minutes:

"Dites-moi, Toshiya... Aimez-vous tuer ou sauver des gens? Ou ne faites-vous ce travail que part intérêt financier?"

Ce n'était ni une question conventionnelle, ni une question intéressante. Elle était d'ordre personnel et Kiyoharu craint un instant que Toshiya, déjà relativement mal à l'aise, n'en soit que plus dérouté. Il avait beau faire preuve de beaucoup de politesse et d'attentions, Kiyoharu n'avait aucune idée de la manière dont il aurait pu détendre le chirurgien. Poser cette question n'était pas une maladroite tentative de sa part, mais il ne se voyait pas la taire et brûlait d'envie d'en connaitre la réponse. Lui-même tuait chaque jour, et ne s'était prit goût à la salvation qu'il y a très peu de temps -Ce qui était probablement une regrettable erreur. Mais Toshiya l'intriguait énormément. Il ne saisissait pas le détail qui pouvait faire d'un homme aussi sensible et talentueux un scientifique parmi tant d'autre, passionné par l'anatomie, les organes vitaux et les procédés médicaux tels que l'accouchement en césarienne ou la vivisection. De fait, lui se savait incapable de produire une toile telle que celle de Toshiya, mais très réceptif à l'Art ; tout en étant repoussé par la perspective d'étudier des cadavres ou d'y plonger ses mains.

Il plongea son regard dans les yeux du médecin, déterminé à avoir une réponse, et pourtant attentif aux réactions de rejet qu'il pourrait avoir. Kiyoharu n'avait aucune envie de le gêner, et encore moins de s'attirer sa colère.


Revenir en haut Aller en bas
Toshiya
Infiltré
Toshiya


Messages : 26
Date d'inscription : 08/02/2011

Emerveille-moi [Toshiya] Empty
MessageSujet: Re: Emerveille-moi [Toshiya]   Emerveille-moi [Toshiya] Icon_minitimeDim 13 Fév - 13:45

Alors que l'ascenseur gravissait les étages, animé d'une lenteur inhabituelle, Toshiya observait son reflet et celui de Kiyoharu dans le miroir. Le chirurgien se jaugeait lui-même, s'adressant un regard qui en disait long sur l'estime qu'il se portait. Il remarqua également le manège du tueur à gage, qui semblait lui aussi particulièrement soucieux de son aspect physique - presque maniaque. Mais il ne pouvait lui en tenir rigueur, il était exactement pareil. Trop de perfectionnisme, sûrement, mais peu importait...

La question que l'homme lui posa, à la manière d'en enfant qui attend qu'on lui réponde « oui » pour une sortie au cirque, eut pour conséquence de laisser Toshiya pantois. Stoïque, le visage neutre, il s'astreignit à rompre leur contact visuel, préférant échapper à ces yeux inquisiteurs pour se concentrer sur la réponse qu'il allait lui fournir. Mais que pouvait-il répondre à cela ? A vrai dire, il n'avait jamais pensé aux réelles motivations qui le poussaient à exercer ce métier. Il aimait cette profession, c'était certain. Il lui était apparu comme une évidence, depuis son plus jeune âge, qu'il adorait ça. Et, qui plus était, il avait un don ; ce petit quelque chose qui lui permettait de contrôler la vie de ses patients. Il pouvait soigner, tout autant qu'il pouvait tuer. Mais jamais, au grand jamais, il n'avait échoué quant à l'objectif qu'il s'était fixé. S'il fallait sauver quelqu'un, il y parvenait. Les erreurs médicales communes ne faisaient pas partie de son vocabulaire. Aimait-il véritablement sauver des vies ? Tuer des gens ? Il aurait sûrement dû penser la seconde option. Quant à savoir s'il faisait cela pour l'argent, il était bien évident pour lui qu'il s'en fichait royalement – même s'il était bien content de voir son salaire arriver à la fin du mois.

Loin de se laisser démonter, il opta pour un sourire timide, et prit son temps pour répondre :

_ Le seule chose dont je sois certain, c'est que l'aspect financier n'est pas du tout lié à mes motivations premières, concernant ce métier. J'aurais très bien pu subvenir à mes besoins en me lançant dans le commerce, c'est ce qui rapporte le plus ici. Mais... Je pense que cela ne correspondait pas à mes aspirations. J'ai toujours été attiré par le fonctionnement du corps humain. Cela m'est apparu comme une évidence de faire des études de médecine. Je considère une opération comme une sorte de jeux, un labyrinthe duquel il faut réussir à trouver la sortie. Parfois, on peut tomber dans une impasse, et il faut vite penser à faire demi-tour pour ne pas échouer. Le temps est toujours limité, que ce soit pour sauver ou tuer quelqu'un. Je ne sais pas vraiment si j'aime sauver des vies... Mais, que ce soit pour tuer ou pour sauver, j'apprécie le jeux en lui-même. Je chéris ce labyrinthe, toujours différent, et empli de rebondissements. Vous devez penser que tuer médicalement quelqu'un est fort simple... Mais, en vérité, faire passer la mort pour quelque chose de naturel, et non pour un crime, c'est loin d'être évident. D'année en année, la difficulté, et la passion qui m'anime, restent les mêmes.

Il se racla la gorge, avant de continuer :

_ Qui plus est, l'intérieur d'un corps humain est la plus fascinante des œuvres d'art. Le sang est comparable à une peinture fluide, qui glisse entre les doigts. Sa couleur et sa texture sont uniques, et très plaisantes pour moi.

Il ponctua ses dernières phrases d'un clin d'œil taquin, avant de revenir sur terre grâce à l'ouverture des portes de l'ascenseur. Son bureau ne se situait qu'à quelques pas, au beau milieu d'un couloir adjacent. Alors que l'autre le suivait de près, Toshiya se fit la réflexion qu'il devait le prendre pour un incommensurable taré. Mais bon, la franchise étant l'une de ses valeurs premières, il ne ressentit aucune gêne en rapport avec sa réponse. Il espérait seulement qu'elle convenait à son interlocuteur.

Quelques mètres plus loin, la porte de son bureau lui apparu clairement. Cela faisait un bon moment qu'il n'y avait pas pénétré, du fait de sa quasi omniprésence au Sanctuaire. Il espérait qu'il n'y avait pas laissé trop de désordre. Fouillant dans la poche de sa blouse, il en retira une petite clé en argent, qu'il enfonça prestement dans la serrure. Un déclic flotta dans l'air, et il poussa la porte d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Kiyoharu

Kiyoharu


Messages : 138
Date d'inscription : 02/02/2011

Emerveille-moi [Toshiya] Empty
MessageSujet: Re: Emerveille-moi [Toshiya]   Emerveille-moi [Toshiya] Icon_minitimeLun 14 Fév - 17:52

Kiyoharu avait écouté attentivement la réponse du chirurgien, sans cesser de sourire ni d'observer son reflet dans le miroir. Il avait l'absurde sensation de s'écouter lui-même parler - Bien que le sujet de tant de passion soit différent. Quant à sa remarquer sur le sang... Elle lui arracha un rictus narquois alors qu'il songeait à sa propre attirance pour l'hémoglobine. N'était-il pas lui aussi un tueur? Il tira, maniaque au possible, sur un coin de sa veste pour en corriger la tenue, et se tourna vers Toshiya qui quittait l'ascenceur. Le peintre avait eut un visage littéralement transfiguré par l'émotion en parlant de son métier - Qui était aussi un loisir, vraisemblablement. Il avait tant de choses à dire pour renchérir sur le sujet, mais se tut néanmoins en suivant Toshiya. Il marchait à quelques pas de lui, et put observer sa démarche élégante tout son soûl. Le jeune homme exerçait sur lui une fascination illimité, et il espérait profiter de cet entretien pour assouvir sa curiosité - Son trait de caractère le plus important, selon lui. Toshiya, quant à lui, semblait avoir un don pour synthétiser ses connaissances en un remarquable savoir faire, et Kiyoharu ne pouvait retenir son admiration pour l'esprit scientifique du chirurgien. Il avait lui-même assez de connaissances sur le corps humain pour être capable de les tuer d'un seul geste, à main nu autant qu'avec l'aide d'une arme ; mais jamais il ne pourrait sauver qui que ce soit, et encore moins camoufler ses crimes en une mort naturelle. De ce point de vue là, le peintre le surpassait largement.

Kiyoharu émit un léger rire en songeant qu'il possédait tout de même des qualités que Toshiya n'avait peut-être pas. Du moins l'espérait-il. Lorsque le chirurgien ouvrit enfin la porte de son bureau, il s'y glissa à sa suite en jetant un oeil curieux sur la pièce. Il y avait là un amoncellement d'objets dont il ne connaissait pas le nom, dont certains qu'il ne pouvait identifier. Le tout paraissait être jeté au hasard sur les paillasses ou le bureau, mais en y regardant bien il pouvait déceler dans ce capharnaüm indescriptible une certaine organisation qui devait être propre au médecin. De fait, bien que les divers instruments, piles de papier, ustensiles divers et autres babioles apparemment utiles soient mélangés ; il remarquait que chaque chose possédait une place bien précise - Il rit à nouveau à l'image mentale qu'il se fit de l'esprit de Toshiya, semblable à cette pièce. Méticuleusement désordonné aux yeux d'un visiteur, mais plein de ressources pour son propriétaire.

Il se laissa choir sur un fauteuil placé en face du bureau, sans en attendre l'autorisation, et s'alluma une nouvelle cigarette qu'il tira d'une boîte de métal remarquablement ouvragée. Il regarda Toshiya déambuler dans la pièce, renonçant à comprendre ses motivations, et laissa tomber d'une voix claire:

"Vous êtes quelqu'un d'étrange. Au premier abord, vous semblez mystérieux et insaisissable. On se dit qu'apprendre à vous connaitre doit être absolument merveilleux, et que votre personnalité doit resceller des trésors inestimables. Et puis... Une fois que l'on en sait un peu plus, on ne peut que comprendre que votre apparence première est bien plus qu'une façade. Vous n'êtes pas seulement mystérieux. Vous êtes, à la manière qu'à le temps d'être, un mystère à part entière."

Il tira une longue bouffée de nicotine, et la relâcha avec un sourire provoquant - Non pas qu'il cherche à provoquer le chirurgien, mais c'était là son expression favorite. Il croisa les jambes en installant confortablement ses bras sur les accoudoirs, quelque peu frustré du silence qui perdurait. Il n'était pas quelqu'un de très impatient, mais la présence de Toshiya le rendait fébrile. Pourtant, aucune trace de nervosité ne paraissait sur ses traits, et à moins que le peintre puisse ressentir son aura, sa hâte ne sera découverte. Et il ne va pas sans dire qu'il espérait vivement obtenir sa concoction ; cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas eu l'occasion de vraiment s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Toshiya
Infiltré
Toshiya


Messages : 26
Date d'inscription : 08/02/2011

Emerveille-moi [Toshiya] Empty
MessageSujet: Re: Emerveille-moi [Toshiya]   Emerveille-moi [Toshiya] Icon_minitimeLun 14 Fév - 20:30

Toshiya émit un infime soupir de soulagement en constatant que tout était en place. Il avait sûrement dû prendre le temps de ranger la pièce avant de repartir, car aucun objet ne manquait à l'appel. Qui plus était, le sol, recouvert d'une moquette carmin, venait tout juste d'être aspiré. Les techniciennes de surface avaient donc bien fait leur travail, pour une fois. Laissant Kiyoharu découvrir l'endroit à sa guise, le chirurgien arpenta les pourtours de sa pièce adoré, tout en abandonnant ses doigts le long des nombreux objets disséminés un peu partout. Il en porta un à la hauteur de ses yeux, fronçant imperceptiblement les sourcils : pas une particule de poussière ne venait le souiller. Satisfait, il allait poursuivre ses investigations, mais fut tiré de sa rêverie par la douce voix de son interlocuteur – en déambulant ainsi, il avait presque oublié sa présence. Il plongea automatique ses prunelles dans celles de Kiyoharu, se perdant volontiers à l'intérieur. Les phrases que prononçait le tueur à gage, d'une philosophie sans borne, le décontenança à nouveau. Bien loin d'être offensé, sa conscience s'évertuait cependant à lui murmurer « Prend garde à toi ! » tout contre son oreille. La véracité et la pertinence extrêmes des propos de Kiyoharu, fit remarquer au chirurgien qu'il avait cerné sa véritable personnalité sans aucun soucis. Fort heureusement, il demeurait bien loin de réussir à lire en lui comme dans un livre ouvert, et ce fut cette unique certitude qui empêcha Toshiya de l'envoyer paître. Car, ce que le tueur à gage ignorait encore, c'était que le chirurgien pouvait se révéler particulièrement versatile.

Toshiya resta immobile pendant un bon moment, observant l'homme qui avait osé déblatérer sans gêne aucune sur la complexité de son être. Il se contenta d'un sourire. Un rictus plutôt ironique d'ailleurs, alors que l'autre le toisait effrontément, le narguant presque - du moins, c'était l'impression qu'il donnait. Le chirurgien, pour combler l'absence d'action, partit en quête d'un potentiel point obsessionnel, couvant Kiyoharu d'un regard impénétrable. Il le dénicha sans peine, d'une évidence absolue : ses lèvres. Cette bouche si sensuelle, se délectant de ce qu'elle pinçait avec ferveur, le fascina pendant une bonne minute sans qu'il puisse comprendre pourquoi. Il eut soudainement envie d'une nouvelle cigarette – il avait achevé la dernière alors qu'ils étaient dans l'ascenseur. Il en sorti une de son propre paquet, et la consomma à l'instar de son interlocuteur.

Mue par une conviction et une détermination soudaines, Toshiya s'avança doucement vers le fauteuil où le tueur à gage s'était impudiquement installé. Il avait dans l'idée de le mettre mal à l'aise, et il espérait que son attitude serai suffisamment convaincante pour que cela ai un quelconque impact sur lui. Une fois qu'il parvint à sa hauteur, le chirurgien s'accroupit aux pieds du siège, posant un coude sur le genoux surélevé de Kiyoharu – celui de sa jambe croisée. Il continuait de le fixer, tout en se délectant de son expression perturbée. Il inspira une longue bouffée de tabac, avant de l'expirer doucement en plein sur son visage. Là, il se permit de murmurer :

_ Vous êtes fort perspicace, mais vous devriez apprendre à vous taire, dans certaines circonstances.

Un léger rire moqueur franchit la barrière de ses lèvres.

_ Cependant, j'apprécie votre remarque à sa juste valeur. Ne pas vous remercier serait contre mes principes.

Il ponctua sa réponse d'un franc sourire, de même qu'il ferma les paupières pour les rouvrir de suite.

_ Bon... Peut-être allons-nous enfin pouvoir commencer ?

Le chirurgien se redressa, abandonnant l'espace vital de Kiyoharu pour aller retrouver le sien. En moins de temps qu'il ne fallut pour le dire, il se plaça en face de son interlocuteur, le bureau d'ébène séparant leurs corps. Toshiya posa ses bras sur le meuble, et entrelaça ses doigts les uns aux autres.

_ Que puis-je faire pour vous ? Vous ne m'avez guère expliqué ce que vous attendez de moi.

Dépourvu d'indications sur les effets recherchés, il lui était impossible de déterminer ce que désirait le junkie. Le chirurgien n'avait besoin que de quelques mots, pour savoir comment réaliser la mixture que l'autre souhaitait acheter. Aussi, attendit-il sagement qu'il daigne lui fournir les informations nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Kiyoharu

Kiyoharu


Messages : 138
Date d'inscription : 02/02/2011

Emerveille-moi [Toshiya] Empty
MessageSujet: Re: Emerveille-moi [Toshiya]   Emerveille-moi [Toshiya] Icon_minitimeLun 14 Fév - 21:43

Kiyoharu fut destabilisé lorsqu'il remarqua enfin que Toshiya le regardait fixement. En fait, il semblait plongé dans la contemplation de ses lèvres. Ce n'était pas la première fois que des gens les observaient ainsi, mais venant du chirurgien, cela le mettait relativement mal à l'aise - Il ne craignait les critiques, étant parfaitement conscient que ses amants et connaissances lui trouvaient rarement un défaut. Mais c'était une certitude, Toshiya ne se laisserait pas berner par son assurance et sa stature. Ils étaient probablement semblables sur trop de traits de caractères pour être réellement impressionnés l'un par l'autre. Du moins, c'est ainsi qu'il voyait les choses. Il n'eut aucun mouvement de recul lorsque Toshiya s'accouda à son genoux, et fut même charmé par la façon qu'il avait de le regarder dans les yeux. Ses remarques lui arrachèrent un sourire narquois, alors qu'il se laissait peu à peu aller à la négligence. Sans remord, il parcouru des yeux le visage de Toshiya, s'abreuvant de chaque expression, de chaque clignement de paupières. Sa façon de parler s'illustrait même sur sa figure, qui adoptait à merveille le contenu de ses mots - Il était tantôt moqueur, tantôt sérieux ; mais toujours d'une incroyable beauté. A l'instar de ses gestes, son visage possédait une finesse délicate qui donnait à Kiyoharu l'envie de toucher la peau pâle de ses joues et d'embrasser ses lèvres roses.

Il se borna pourtant à l'écouter en souriant, satisfait de le voir si proche de lui et pourtant destabilisé par ce rapprochement soudain, qui sortait brutalement du cadre d'une relation médecin-patient. Il se taisait toujours, amusé par les réflexions de Toshiya qui ne semblait apprécier ni sa franchise, ni son dérogement à la politesse. S'il ne répondit pas, d'ailleurs, c'est qu'il était parfaitement conscient d'avoir outrepassé ses droits. Kiyoharu était doté d'un sens inné des bonnes manières, mais depuis sa rencontre avec le peintre il avait l'impression de manquer à ses habitudes, et d'agir avec Toshiya comme s'il était un ami de longue date. Il offrit au chirurgien un maigre sourire d'excuse tandis qu'il se dégageait pour rejoindre son propre fauteuil. La distance qui le séparait à nouveau, et l'attitude qu'avait Toshiya depuis son bureau lui remirent les idées aux claires. Le médecin l'enjoigna à décrire le produit qu'il désirait, et il lui fallu quelques secondes pour rassembler ses idées à ce sujet. Il tira une dernière bouffée de nicotine en perdant son regard sur Toshiya, toujours comblé par la vision qu'il lui offrait, et se pencha en avant pour écraser son mégot dans un cendrier.

Se réinstallant confortablement sur le siège, il prit enfin la parole.

"Je désirerai posséder un produit que l'on pourrait qualifier de drogue, mais qui n'en aurait pas les effets euphorisant. J'ai cherché dans les nombreux psychotropes et antidépresseurs quelque chose qui conviendrait, mais aucun ne convient réellement - C'est pourquoi je sollicite vos compétences. Il faudrait que cela provoque une légère somnolence, sans pour autant que l'utilisateur ressente le besoin de dormir. Il faudrait que ça ait un effet de désinhybition et d'excitation - Tant au niveau du comportement que sexuellement. Mais le plus important, c'est qu'il faudrait que ce produit annihile toute volonté ; c'est à dire que l'utilisateur ne puisse refuser quoi que ce soit. Mais, et c'est là que ce produit doit se démarquer de ceux qui sont disponibles sur le marché, c'est que la mémoire ne soit pas atteinte et que cette baisse de volonté ne soit pas qu'un effet physique. Cela ne doit pas provenir d'une faiblesse passagère ou d'un abandon, mais plutôt... En réalité, je voudrais posséder un produit qui permette de modifier le libre-arbitre. L'utilisateur doit avoir envie de faire ce qu'on lui propose de faire."

Il avait parlé presque ans s'arrêter, et fut presque vexé par ce fait. Généralement, il détestait s'emporter ainsi, et avait l'impression d'avoir agit d'une façon très peu élégante devant Toshiya. Ce produit était réellement important pour lui, il avait un minimum de connaissances en matière de médecine pour savoir qu'un psychotrope assez puissant peut agir sur la volonté d'une personne, mais était lui-même incapable de créer le produit idéal. Il se reprit, et sortir une énième cigarette de sa boîte en métal, et la tassa avec des gestes très souples sur la surface argentée.

Il regardait à présent fixement le chirurgien, dans l'espoir de saisir ses pensées actuelles. Il devait probablement le prendre pour un violeur, ce qui amusait Kiyoharu plein qu'il détestât l'idée d'être considéré comme tel. Non pas qu'il soit parfaitement innocent, mais lorsqu'il lui arrivait de violer quelqu'un ce n'était jamais que pour annihiler ses monstrueuses pulsions sexuelles, et non parce que cela l'excitait. Au contraire, agir aussi bestialement sans procurer de plaisir à sa partenaire ne lui apportait qu'un soulagement de courte durée, en plus d'un profond dégoût. Il sourit plus largement en imaginant la réaction que pourrait avoir le peintre s'il savait qu'il avait l'intention d'utiliser ce produit sur lui-même.

D'un délicat mouvement du doigt, il laissa tomber ses cendres dans le cendrier et attendit une quelconque réponse. Il n'était plus impatient, à présent, et ne s'ennuyait guère. Observer Toshiya et son univers était une activité réellement palpitante.
Revenir en haut Aller en bas
Toshiya
Infiltré
Toshiya


Messages : 26
Date d'inscription : 08/02/2011

Emerveille-moi [Toshiya] Empty
MessageSujet: Re: Emerveille-moi [Toshiya]   Emerveille-moi [Toshiya] Icon_minitimeMer 16 Fév - 14:45

Toshiya rassemblait dans sa mémoire les divers effets recherchés par son client. Un produit qui modifierait le libre-arbitre... Cela risquait d'être complexe. Il lui fallait réfléchir au mélange adéquat pour que la substance produise toutes les conséquences attendues dans un temps restreint. Sur le coup, il pensa tout d'abord au LSD, mais il lui paru évident que ce produit ne remplissait qu'une partie des attentes de Kiyoharu – et que de toute façon, ce dernier n'était pas venu ici pour s'entendre dire de prendre une drogue si facile à trouver. Le chirurgien se perdit alors dans les méandres de ses propres connaissances, cherchant à déterminer quels éléments, naturels ou non, pourraient combiner leurs forces pour accomplir le but désiré. Et, plus que tout, il tenta de visualiser le dosage nécessaire pour chaque ingrédient. A l'image d'une recette pour gâteau, il faudrait mettre plus de sucre, plus de farine, moins de lait ou d'œufs... pour parvenir au goût et à la consistance attendus. Il eut l'impression, pendant un court instant, qu'il ne saurait répondre à la requête de son client. Ses travaux pratiques de chimie remontaient à des temps immémoriaux, et il eut peur de ne pas savoir gérer le produit et de mettre la vie de Kiyoharu en danger. Ce n'était pas le but.

Ne poussant pas plus loin ses réflexions sur les motivations du tueur à gage - après tout, chacun faisait ce qu'il souhaitait de son corps et de sa vie – Toshiya écrasa sa cigarette achevée dans le cendrier, et parti en quête des ingrédients susceptibles de convenir. Il en possédait la totalité dans ses multiples placards, et connaissait la place de chacun. Il enfila donc des gants en latex, et tira une petite paillasse qui trônait contre un mur, pour la placer à distance respectable, derrière le siège de Kiyoharu. Il en nettoya la surface, avec les quelques produits d'entretien dont il disposait, puis il chercha les composants de la future drogue. Sous les yeux sceptiques de son client – qui avait fait pivoter son siège pour être en face de la table – Toshiya faisait des allers-retours répétés dans le bureau, déposant à chaque passage un élément sur la paillasse. Quand il eut fini de tout rassembler, il récupéra sur les divers autres tables les instruments qui lui permettraient de réaliser le mélange. Le tout donna une fois encore l'impression d'un joyeux bordel, à l'image des pensées actuelles du chirurgien. Par quel bout devait-il commencer ? Allait-il devoir expliquer les étapes de fabrication à Kiyoharu ? A bien y réfléchir, il serait déjà préférable de lui dire ce qu'il comptait utiliser pour obtenir la substance finale.

_ Alors...

Il prit une grande inspiration.

_ D'après ce que vous me dites, vous cherchez une alternative au LSD. Vous souhaitez un produit sûrement moins contraignant, et qui provoque d'autres effets cumulés à ceux pré-établit. Je pense que l'on peut se permettre de partir sur une base de LSD – il lui montra une petite boîte qui contenait la drogue sous forme de poudre. Après, je vais vous décrire point par point les ingrédients que je vais y ajouter.

Toshiya ouvrit le réceptacle, dont il versa doucement le contenu dans un bécher pour évaluer la bonne quantité. Il reporta ensuite cette dose dans un récipient en verre légèrement plus grand.

_ Celles-ci – il désigna deux autres boîtes distinctes – contiennent de la cocaïne et du somnifère en poudre. La cocaïne agira sur la désinhibition, et le somnifère, la somnolence.

Il ajouta une petite quantité de la première poudre, et une pincée de la deuxième.

_ Ce flacon – il lui mit sous les yeux le récipient marron – contient du poppers. Synthétisé avec le reste, il provoque à lui seul détente physique et désinhibition. Je me permet de l'ajouter car il contrecarre l'euphorie provoquée par le LSD.

Il s'empara d'une pipette jaugée pour prélever le liquide et le joignit au mélange.

_ Ensuite, voici de l'extrait de maca - de son nom scientifique lepidium meyenii - en poudre. On l'emploi comme stimulant sexuel. Elle est bien plus naturelle et efficace que le viagra.

Et une dose de plus pour aller avec le reste.

_ Et enfin, pour finir...

Il ouvrit un écrin de métal savamment décoré.

_ C'est un mixe de Ginseng et de Bacopa Monieri. Il permettra de sauvegarder les capacités de mémorisation, ce que les autres produits ont tendance à négativement affecter.

Le dernier ingrédient fut dosé plus conséquemment. Toshiya remua alors sa création, y ajoutant également quelques substances idéales pour lier l'ensemble. L'étape finale ne dépendait plus de lui à présent.

_ Le produit doit revêtir l'apparence d'un cachet. Aussi, je vais appeler quelqu'un pour l'étape finale, car je ne dispose pas des outils nécessaires pour synthétiser le tout sous forme solide.

Il quitta la paillasse, retira l'un de ses gants pour décrocher le téléphone qui traînait sur son bureau. Il appela.

_ Oui, Toshiya à l'appareil. Je suis dans mon bureau, avec un client, je viens de finir la préparation d'une commande... Oui... Oui, je sais, je ne m'en occupe pas d'habitude... Oui... Tu peux monter pour la récupérer ? Elle doit être finalisée en cachet... Okay, à tout de suite.

Il raccrocha.

_ Mon collègue arrive à l'instant pour votre commande. Une fois qu'il l'aura récupérée, elle sera prête d'ici une vingtaine de minutes maximum.

Quelqu'un frappa à la porte dès la fin de sa phrase. Toshiya ferma le récipient de verre à l'aide d'un capuchon adapté, et le porta à son collègue qu'il salua promptement. L'échange fut court, et il le conclut en lâchant :

_ A tout à l'heure.

Et il referma la porte.

L'angoisse d'un potentiel échec passée -Toshiya savait qu'il n'avait pas failli dans sa mission - il put s'astreindre à nettoyer et ranger le bazar qu'il avait provoqué. Il s'affaira rapidement, et tous les produits, instruments et autres, retrouvèrent leur place initiale en moins de dix minutes. Le chirurgien pu de nouveau s'installer derrière son bureau. L'inactivité et le silence le replongèrent dans une réflexion pas si anodine que cela. En son fort intérieur, il s'esclaffa :

* Pour "modifier le libre-arbitre"... Pff... Qu'est-ce qu'on ferait pas pour les violeurs, de nos jours...*

Étrangement, il ne ressentait aucune déception d'après ce constat. C'était peut être parce qu'au fond, il s'y était attendu.
Revenir en haut Aller en bas
Kiyoharu

Kiyoharu


Messages : 138
Date d'inscription : 02/02/2011

Emerveille-moi [Toshiya] Empty
MessageSujet: Re: Emerveille-moi [Toshiya]   Emerveille-moi [Toshiya] Icon_minitimeLun 28 Fév - 16:56

Kiyoharu but avec attention les paroles de Toshiya ; il était littéralement fasciné par l'adresse et l'assurance du chirurgien, qui s'adonnait à sa tache avec une attention peu commune - Bien que ce travail soit visiblement dégradant pour son statut réel. La façon qu'il avait de manipuler chaque produit, de les utiliser sans hésitation, et d'en décrire les effets à la perfection le mettait dans un état de stupéfaction très agréable. Il connaissait lui aussi les effets de ces drogues, les ayant déjà utilisées à de nombreuses reprises, mais était impressionné par l'usage que leur donnait Toshiya. Kiyoharu n'appréciait aucune de ces drogues, préférant coucher avec ses amants sans artifices, et n'aimant pas du tout la sensation que provoque la défonce ; c'est justement pour cette raison qu'il désirait un tel produit - Etre défoncé sans en avoir conscience, en somme.

Depuis quelques temps, il perdait de son goût de vivre et en bon junkie il espérait la retrouver en se procurant une drogue exceptionnelle - Pourvu qu'elle est l'effet escompté. Lorsque le peintre eut fini son ouvrage, il se leva de son siège et s'inclina respectueusement.

"Je vous remercie d'avoir donné suite à ma requête, et je vous prie de m'excuser l'outrage que je vous ai fait en vous demandant d'accomplir un travail qui sous-estime vos qualifications."

Après quoi, il reprit place et considéra l'homme, qui restait toujours silencieux. Il est vrai que Kiyoharu lui-même avait longtemps gardé le silence avant de prononcer ses remerciements, et il craignait de n'avoir été impoli en ne le faisant que si tard. Cependant, Toshiya ne semblait pas réellement outré par ce manquement à la politesse, aussi le tueur à gage songea qu'il devait être assez subtil pour accorder plus d'importance au fond qu'à la forme - Toutefois, Kiyoharu espérait ne pas avoir froissé le chirurgien. Il ressentait une telle admiration (Bien malgré lui) envers lui qu'il ne souhaitait se le mettre à dos pour rien au monde.

A nouveau, il prit la parole, cette fois pour s'enquir de la somme due pour ce service, sans oublier de lier son regard à celui de Toshiya - Il avait les regards fuyants en horreur, et estimait qu'un contact visuel valait toutes les marques de respect. Après quoi, se recula plus profondément dans son fauteuil et ajouta de sa voix habituellement suave, non sans sourire:

"Votre réaction quant à ma demande m'amuse, sauf votre respect. Vous restez indifférent quant à l'usage que je pourrais en faire, mais je vois tout de même à votre regard que vous semblez convaincu de mes intentions. Je me trompe?"
Revenir en haut Aller en bas
Toshiya
Infiltré
Toshiya


Messages : 26
Date d'inscription : 08/02/2011

Emerveille-moi [Toshiya] Empty
MessageSujet: Re: Emerveille-moi [Toshiya]   Emerveille-moi [Toshiya] Icon_minitimeMar 8 Mar - 22:03

La phrase que prononça Kiyoharu, à la suite de cet interminable silence, tira violemment Toshiya de sa torpeur. Si violemment d'ailleurs, qu'il faillit ne pas en comprendre le sens. Un peu ébahi, il acquiesça au remerciement du junkie, alors que les derniers mots demeuraient ancrés dans sa mémoire. « Qui sous-estime vos qualifications... ». Était-t-il vraiment sincère, ou devait-il interpréter cela comme une marque hypocrite de respect ? Toshiya ne se trouvait pas particulièrement meilleur que les autres, même s'il connaissait sa valeur personnelle. Bien qu'il se sente flatté de la – pseudo – admiration que lui portait le jeune homme, il en ressentit comme un certain malaise. Une gêne inexplicable d'ailleurs... qui attestait peut être de la franchise de son vis à vis. Toshiya resta coi face à cette réplique, attendant patiemment la suivante tout en surveillant de près l'horloge murale. Pour il ne savait quelle raison, il ne souhaitait pas écourter leur échange. Mais il avait conscience qu'une fois son collègue revenu, il n'aurait aucun moyen de retenir cet étrange personnage. Quand ce dernier reprit la parole, et que le chirurgien se vit contraint de replonger son regard dans le sien, il peina une fois encore pour capter le sens réel de ses mots. Que lui arrivait-il ? En apparence, il semblait concentré, mais son cerveau décrochait. Aurait-il inhaler quelques substances volatiles durant la création de la nouvelle drogue ? Non, il avait trop l'habitude de manipuler ces produits sans jamais souffrir du moindre effet secondaire. Se pourrait-il alors que son client opère une quelconque fascination sur lui-même, de là à le déconnecter de la réalité présente ? Il se perdait allègrement dans ces orbes noires, espérant conserver un visage neutre pour que l'autre ne remarque rien. Il sembla comprendre que Kiyoharu s'enquérait du prix, mais ne su lui donner une réponse adéquat. A vrai dire, il n'en avait pas la moindre idée.

_ Nous verrons cela avec mon collègue, quand il sera revenu. Je ne suis tellement pas habitué, que je ne saurais vous dire un prix exact. Mais j'imagine qu'il devra être plus élevé que d'ordinaire.

Kiyoharu avait à peine écouté sa réponse, que Toshiya avait d'ailleurs chuchotée plus pour lui-même que pour l'intéressé. Le junkie énonça alors une pensée qui semblait occuper son esprit depuis un petit moment. Une constatation simple, mais pertinente, à laquelle Toshiya prit son temps avant de répondre :

_ Vous savez... Je n'ai pas pour habitude de me mêler de ce qui ne me regarde pas – j'ai d'ailleurs horreur que la réciproque s'applique à ma personne. Je dirais que... Vous faites ce que vous souhaitez de votre corps, de votre vie... et de tout ce qui vous appartiens ou non. Cela ne me concerne pas. Cependant... Oui, j'ai peut être une idée quant à vos motivations pour l'acquisition d'un tel produit. Mais quelle importance au fond ? Que puis-je y faire si vous faites parti de ces nombreux détraqués sexuels qui ne pensent qu'à eux et à leur entrejambe ? Je ne suis pas là pour vous juger, ni pour m'offusquer de votre comportement ou de vos attentes. Que j'ai raison ou tord sur vos intentions... je n'en ai cure. Nous vivons dans un monde de dépravés. J'ai appris à faire avec.

Son regard n'exprimait rien, alors que ses lèvres se muaient sur cette longue tirade. Non, vraiment... Connaître la vérité ne changerait rien. Même si, sans oser se l'avouer, il espérait que Kiyoharu lui dise s'il avait touché dans le mile ou non. De la part d'un être si ténébreux, il n'en attendait pas moins. Un mince espoir subsistait, fragile tel un filament de soie trop tendu. Et Toshiya avait la nette impression qu'il s'apprêtait lui même à le découper, approchant virtuellement une paire de ciseaux de sa métaphore. Qu'allait-il se passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiyoharu

Kiyoharu


Messages : 138
Date d'inscription : 02/02/2011

Emerveille-moi [Toshiya] Empty
MessageSujet: Re: Emerveille-moi [Toshiya]   Emerveille-moi [Toshiya] Icon_minitimeVen 11 Mar - 21:38

Kiyoharu esquissa un sourire narquois, tout en se penchant en avant, vers Toshiya. Ses yeux rivés dans ceux de son vis-à-vis, le regard fier et droit, il répliqua avec sa sincérité habituelle.

"Oui. Je suis un détraqué sexuel. C'est même maladif, chez moi. C'est d'ailleurs pour cela que je vous ai demandé de confectionner cette drogue."

Il se recula, et cracha un long volute de fumée vers le plafond. Puis, décroisant ses jambes, il se perdit dans la contemplation de l'absolue. Là, alors qu'il avait gardé son allure irréprochable, il se sentit doucement glisser vers une semi-conscience aussi terrifiante qu'agréable. D'un ton presque rêveur, il énonça à voix haute les doutes qui le taraudaient depuis quelques temps - Doutes parfaitement absurdes, d'autant plus qu'il avait toujours été sûr de lui. Sa voix, empreinte d'incertitude, avec les intonations de celle d'un enfant qui ne comprend pas le monde des adultes.

"N'avez-vous jamais eut l'impression que... Quoique vous fassiez, quelle que soit la vitesse à laquelle vous avancez, le monde finira pour vous rattraper? Je ne parle pas de la vieillesse, ni même de l'ennui. Je parle... De la fin. Ce terrible moment où les distractions s'effondrent, où l'espoir se meurt, et où ne subsite plus que la morbide impression d'assister à la fin du monde? Je me sens... Comme un aveugle dans un monde chatôyant. Je ne vois plus rien. Ni les sourires, ni les pleurs - C'est pour cela que votre tableau m'a tant fasciné. C'est cela que je cherche. Quelque chose d'intense. Ou incompréhensible."

Il ramena son visage vers Toshiya et, sans même comprendre pourquoi il se dévoilait autant, il continua à déverser ces litres d'angoisse pure, comme une diarrhée verbale incontrôlable.

"J'ai déjà violé des gens, vous savez. Dans ces moments là, je ne suis même plus moi. C'est maladif. C'est ma drogue, littéralement. Je n'ai pas besoin d'une drogue pour cela - Quoique si cela pouvait m'épargner les cris et les larmes... Non, en fait, ce que je cherche... C'est devenir comme ce monde qui m'entoure."

Il écrasa sa cigarette dans le cendrier qui lui faisait face, et songea que Toshiya devait à présent le voir d'un autre oeil. Son habituel sourire reprit place sur son visage étrangement indifférent, et son regard brilla d'une lueur sinistrement amusée.

"Absurdement stupide."
Revenir en haut Aller en bas
Toshiya
Infiltré
Toshiya


Messages : 26
Date d'inscription : 08/02/2011

Emerveille-moi [Toshiya] Empty
MessageSujet: Re: Emerveille-moi [Toshiya]   Emerveille-moi [Toshiya] Icon_minitimeMar 10 Mai - 16:20

L'ultime réplique de Kiyoharu fut immédiatement suivie d'un coup frappé à la porte, ce qui épargna au chirurgien de répondre. Dissimulant à peine un sourire ironique – oh oui, il allait répondre à ces stupides réflexions, mais l'autre devrait attendre – il se leva prestement pour aller récupérer le produit fini que son collègue venait de lui ramener. Le remerciant, il le congédia sans cérémonie, fit volte face et posa le flacon contenant la drogue au bord de son bureau, dans le champ de vision de son client. Une liasse de papier y indiquant le prix l'accompagnait. A présent que Kiyoharu avait ce qu'il voulait, il allait devoir le faire partir. Mais avant cela, il voulait profiter quelque peu des derniers instants à passer en sa compagnie. Il demeura debout au lieu de retourner à son bureau ; il prit un pan de mur inoccupé comme dossier, avant de lascivement posé ses yeux sur son client, qui ne fumait plus. Et les mots tombèrent, secs, amers, froids :

_ C'est vous qui êtes stupide.

Il laissa planer un silence calculé, durant lequel il savait que Kiyoharu n'oserait rien dire, préférant attendre qu'il poursuive son cheminement de pensées.

_ Pourquoi vous encombrer l'esprit à réfléchir de telles choses... Alors que nous vivons dans un monde qui va forcément nous rattraper ?

Il soupira de dégoût, avant de pincer nerveusement ses lèvres.

_ C'est un sentiment permanent, celui d'avoir l'impression que rien n'a de sens. C'est bien pour cela que des milliers de gens comme vous se droguent, et oublient de vivre. Leur seul leitmotiv, c'est la déchéance et la mort. Néanmoins je suis heureux de contribuer, de part mon pinceau, à raviver votre intérêt pour ce monde – et votre vie - qui cour(en)t tout droit à la destruction.

Il déserta son mur, et s'approcha de son interlocuteur.

_ Je ne suis quand même pas tout à fait sûr... d'avoir saisie toutes les nuances de vos paroles.

Il s'agenouilla au sol, approchant son visage au plus près du sien.

_ Mais vous m'avez l'air plongé... dans un état de désespoir quasi-total.

Ses lèvres étaient beaucoup trop proches désormais...

_ Et, quelque part... vous me donnez envie de vous réconforter.

La bouche de Toshiya, pulpeuse, sensuelle, vint s'apposer délicatement au coin de celle de Kiyoharu, englobant une fossette particulièrement irrésistible. La peau du visage de son vis à vis était douce, et le chirurgien s'imprégnait de l'odeur de cigarette qu'émanait son souffle perturbé. Son propre changement d'attitude, et son audace, le surprit lui-même. Il était trop tard pour reculer à présent ; il ne pouvait qu'attendre de voir comment l'autre allait réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Erina
Tueur à gage
Erina


Messages : 769
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 33
Localisation : Derrière toi, un couteau sous ta gorge.

Emerveille-moi [Toshiya] Empty
MessageSujet: Re: Emerveille-moi [Toshiya]   Emerveille-moi [Toshiya] Icon_minitimeJeu 15 Sep - 15:51

Sujet mis en attente,
il vous suffit de me spécifier le lieu où se déroule le RP en m'envoyant un MP pour qu'il soit remit à sa place.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://junkie-way-of-life.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Emerveille-moi [Toshiya] Empty
MessageSujet: Re: Emerveille-moi [Toshiya]   Emerveille-moi [Toshiya] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emerveille-moi [Toshiya]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toshiya - Junkie infiltré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant propos :: Les souvenirs :: En attente ☆-
Sauter vers: