Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tenez-bon , dans ce Pays anarchique.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vertige d'une Nuit [Nao]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vertige d'une Nuit [Nao] Empty
MessageSujet: Vertige d'une Nuit [Nao]   Vertige d'une Nuit [Nao] Icon_minitimeVen 4 Mar - 10:14

Ils durent passer par la porte de derrière : Ouvrir le lourd grillage qui protégeait le magasin les aurait certainement épuisés. Philomène passa une main sur l'interrupteur. Les néons s'allumèrent, après quelques clignotements. Et voilà... le magasin de tatouages et piercings du quartier apparurent sous les yeux...
Sur le mur blanc de l'arrière boutique, des posters de concert de musique classique : Pachelbel, Tchaikosky, Strauss Jr., Wagner, Brahms, Beethoven, Bach, Mozart, Bizet, Schubert, Chopin, Zbigniew Preisner... des vieilles affiches aux coins déchirés et aux allures de fantômes... Des tas d'appareils électroniques aussi, très archaïques, datant des premières années 2000, comme ce vieux McBook Air, d'un blanc un peu sale... Dans un coin, il y avait une grande armoire, où des seringues s'affichaient, ostentatoires... Une invitation à la débauche... La caisse trônait à côté des vitrines, là, où étaient soigneusement affichées toutes ses plus belles créations. Un mini stand était posé, à côté de l'entrée, avec deux catalogues : l'un pour les tatouages, l'autres pour les piercings.
Mais le plus étonnant ici, c'est que cet endroit était vraiment archi-propre : pas une trace de moisissures, de poussières, de traces de chaussures sur le carrelage. Tout était niquel et ça sentait vraiment très bon. Un léger parfum chèvrefeuille, très frais...
A côté de sa table de travail, tous ses instruments brillaient, soigneusement lavés, désinfectés et stérilisés :


    - Voilà... C'est chez moi... Tu veux que je prenne ton manteau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vertige d'une Nuit [Nao] Empty
MessageSujet: Re: Vertige d'une Nuit [Nao]   Vertige d'une Nuit [Nao] Icon_minitimeVen 4 Mar - 10:19

Nao aida donc cette Philomène à entrer chez elle, et jeta un coup d'oeil curieux tout autour de lui. C'était la première fois qu'il entrait dans ce genre de magasin, et c'était vraiment étrange mais surtout nouveau. Il ne savait pas quoi en penser... Tout ceci ressemblait à une chambre de sadomasochime ou quelque chose du genre. Il tourna la tête vers elle, mains dans les poches désormais.

Pas la peine. Je t'ai juste amenée ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vertige d'une Nuit [Nao] Empty
MessageSujet: Re: Vertige d'une Nuit [Nao]   Vertige d'une Nuit [Nao] Icon_minitimeVen 4 Mar - 10:25

    - Mh, Comme tu veux... Mais tu ne veux pas rester un peu ? Elle lui fit un beau sourire, gentil


Elle rangea soigneusement sa veste dans la penderie et enleva ses chaussures. Puis, Philomène prit un tube dans un tiroir, et en sortit quelques... bonbons, de toutes les couleurs. Elle les avala et fit une petite grimace


    - Tu sais... Ces choses nous font plus rien... Plus aucun effet... C'est comme... des placebos. Je presque certaine que si nous arrêtions d'en prendre, nous sentirions même pas la différence... Tellement qu'il y en a dans notre organisme...


Philomène poussa un soupir triste


    - Thé ? Café ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vertige d'une Nuit [Nao] Empty
MessageSujet: Re: Vertige d'une Nuit [Nao]   Vertige d'une Nuit [Nao] Icon_minitimeVen 4 Mar - 10:31

Nao haussa un sourcil, puis finit par soupirer.

Bon d'accord. Mais pas plus de dix minutes.

Rester chez une Junkie, sans savoir ce qui l'attendait ? Mouais... C'était risqué. Il regarda autour de lui et s'installa sur une chaise.

Je penche pour l'inverse. On ressentirait un manque conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vertige d'une Nuit [Nao] Empty
MessageSujet: Re: Vertige d'une Nuit [Nao]   Vertige d'une Nuit [Nao] Icon_minitimeVen 4 Mar - 10:36

Elle fit chauffer la cafetière, installa un filtre, ajouta l'eau et le café. Elle mit du temps avant de lui répondre, réfléchissant, lentement, à ce qu'elle pouvait bien lui dire


    - Tu as ressenti des manques toi ? Tu as déjà fait l'expérience ?


Philomène attacha ses cheveux et alla vers la caisse, prendre son carnet de rendez-vous, pour en noter un qu'elle avait reçu le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vertige d'une Nuit [Nao] Empty
MessageSujet: Re: Vertige d'une Nuit [Nao]   Vertige d'une Nuit [Nao] Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:15

Question piège... Il allait falloir jouer serré, pas comme avec Ivy. En même temps, les hôtels de passe, c'était pas vraiment son truc à Nao.

Non. Et j'en ai pas la moindre envie.

Il continua de regarder autour de lui, restant le plus indifférent possible.

T'es installée ici depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vertige d'une Nuit [Nao] Empty
MessageSujet: Re: Vertige d'une Nuit [Nao]   Vertige d'une Nuit [Nao] Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:21

Elle eut un sourire plein de compassion... Il s'était égaré sur le véritable de sens de la voie "Junkie"... Pauvre garçon... Hélas, beaucoup d'entre eux suivaient le même chemin que lui. Elle gribouilla un instant dans son agenda, puis le rangea dans un tiroir.
    - Depuis un moment... Et toi ? Tu loges vers où ?


Philomène se leva, consulter un livre un instant. Elle fronça les sourcils, puis le rangea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vertige d'une Nuit [Nao] Empty
MessageSujet: Re: Vertige d'une Nuit [Nao]   Vertige d'une Nuit [Nao] Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:29

Argh... Mauvais question. Vite trouver une réponse.

Ici et là, ça dépend des jours.

Nao leva les yeux vers elle, la voyant occupée... Hm. Bonne chose.

t'as l'air débordée. J'vais te laisser.

Il se leva alors, prêt à partir. Il ne fallait pas s'attarder ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vertige d'une Nuit [Nao] Empty
MessageSujet: Re: Vertige d'une Nuit [Nao]   Vertige d'une Nuit [Nao] Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:48

Elle leva un sourcil, surprise. Genre, il a pas de maison ? Pourtant avec ses vêtements elle aurait juré que... Non... Rien... L'habit ne fait pas le moine. Elle s'assit à son comptoir et posa un bouquin sur la table :

    - Si tu veux partir, je ne vais pas te retenir... A une prochaine fois peut-être...


Elle lui fit un sourire, toute gentille

    - Si tu sors à cette heure fais attention, les rues ne sont pas sûres... On a encore retrouvé un Junkie mort, à quelques pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vertige d'une Nuit [Nao] Empty
MessageSujet: Re: Vertige d'une Nuit [Nao]   Vertige d'une Nuit [Nao] Icon_minitimeVen 4 Mar - 12:00

Nao eut un petit sourire à ses paroles. Bien sûr... Il le savait parfaitement vu que c'était lui qui lavait tué. Mad Dog. Sa signature avait été mise sur le corps du Junkie qu'il avait assassiné.

A vivre dans la peur, on ne vit pas pleinement. Si je dois mourir ce soir eh bien je défendrai juste chèrement ma peau jusqu'à ce que les cloches de la mort sonnent pour moi.

Il se leva, souriant d'un air mi-amusé, mi-sadique. Il forçait pour l'arrogance, voulant faire croire qu'il n'avait peur de rien avec cette philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vertige d'une Nuit [Nao] Empty
MessageSujet: Re: Vertige d'une Nuit [Nao]   Vertige d'une Nuit [Nao] Icon_minitimeVen 4 Mar - 12:24

Elle fronça les sourcils... Décidément ce mec était plus qu'étrange... Elle se leva et lui ouvrit la porte, pour être polie. Elle s'arrêta un instant, perplexe... Une question lui brûlait les lèvres. Elle se tourna vers lui, ouvrit la bouche... Puis après réflexion, la referma et le laissa partir

    - Fais gaffe quand même hein...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vertige d'une Nuit [Nao] Empty
MessageSujet: Re: Vertige d'une Nuit [Nao]   Vertige d'une Nuit [Nao] Icon_minitimeVen 4 Mar - 12:29

Quelque chose clochait... Elle semblait vouloir lui demander quelque chose ou au moins lui dire quelque chose, mais rien ne sortit. Allons bon, peut-être se faisait-il des illusions.

Ok. Si on se revoit pas, c'est que j'me serai fait tuer.

Il rit doucement, son visage était plus agréable quand il souriait. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il ne souriait presque jamais. Il ne trouvait pas vraiment le temps de sourire, pas spontanément en tout cas.

A un de ces quatre. Bye.

Et il sortit de la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vertige d'une Nuit [Nao] Empty
MessageSujet: Re: Vertige d'une Nuit [Nao]   Vertige d'une Nuit [Nao] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vertige d'une Nuit [Nao]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy
» L'oeuvre d'une nuit. [Hyde]
» Une nuit de travail pour le boss. [Rui]
» Rendez-vous à la nuit tombée [Hyde]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant propos :: Les souvenirs :: Archives ☆-
Sauter vers: