Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tenez-bon , dans ce Pays anarchique.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mao

Mao


Messages : 163
Date d'inscription : 27/02/2011

La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy Empty
MessageSujet: La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy   La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy Icon_minitimeJeu 5 Mai - 20:41

Se tournant et se retournant de nombreuses fois dans son lit, un jeune rebelle d'une vingtaine d'années, ne parvenait pas à trouver le sommeil. Il songeait à son passé, il pensait à sa mère qui vieillissait, qui commençait à divaguer et à s'exclure de la réalité. Le blondinet s'assit et s'appuya sur le mur de son lit. Il tourna le visage afin de regarder par la fenêtre. Il paraissait être tard car il faisait très sombre à l'extérieur. Mao réussit à voir un croissant de la lune qui se cachait parmi les nuages et côtoyait de prés les quelques étoiles présentes. Le garçon soupira, se frotta les yeux et décida de se lever. Il ne prêta cependant pas attention à son radio réveil ; l'heure est quelque chose de tellement vague et de peu important au fond, qu'il s'en dispensait souvent.
Le blond enfila rapidement des vêtements aussi profonds que la nuit, se passa une main dans sa chevelure en bataille et qui ne revendiquait plus de réelle coiffure, avant de s'aventurer à l'extérieur. Il erra un long moment dans les rues, évitant tout de même les junkies qui étaient éparpillés çà et là puis il arriva vers le cimetière. Endroit extrêmement glauque de jour et davantage encore le soleil couché...
Hésitant, mais finalement décidé, Mao y pénétra, navigua entre les différentes tombes pour rejoindre celle de son père. Il s'agenouilla et fixa longuement le pot de fleurs fanés. En réalité, la personne qui reposait ici n'était pas le véritable père du garçon, c'était son père adoptif.
Le jeune homme ferma les paupières, aucun bruit ne vint briser ce silence mortel. Étrangement, Mao se sentait davantage en sécurité dans ce cimetière que dans son studio. Peut-être se considérait-il plus à l'instar de son paternel qu'à l'instar de sa mère...
Un léger vent le fit frissonner, il ouvrit alors les yeux et se releva. Plongeant ses mains dans ses poches, il demeura là, ne songeant à rien, le regard dans le vide. La fatigue ne l'envahissait toujours pas et il ne savait pas quoi faire de sa nuit. Il rebroussa malgré tout chemin, les pieds trainants, les iris dans le vague.
Mao s'arrêta tout à coup, sans raison précise, peut-être juste un léger bruit qu'il entendit. Quelques secondes, le blondinet ressembla à une girouette, épiant tout ce qui aurait pu provoqué ce bruit tout autour de lui.

« Il y a... quelqu'un ? » Murmura-t-il d'une voix mal assurée.

Il n'osait pas bouger, un sentiment de peur clouait ses pieds au sol. Cet endroit ne le protégeait plus réellement à cet instant. Il commença à se mordiller la lèvre inférieure et à courber la tête. Il se trouvait vraiment idiot de réagir de la sorte, mais ce n'était qu'un gamin...
Revenir en haut Aller en bas
http://miyavi-family.road2us.com/
Ivy

Ivy


Messages : 264
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 30
Localisation : Dans un paquet surprise

La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy Empty
MessageSujet: Re: La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy   La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy Icon_minitimeMar 10 Mai - 8:12

Il était perdu. Perdu au beau milieu d'un endroit totalement inconnu. Il faisait froid et ce temps glacial lui torturait le corps de milles frissons tous si horribles les uns que les autres. Il avait beau être bien couvert, rien n'y faisait, il avait l'impression d'être congelé de l'intérieur. Il avait été bien trop impatient et il en payait le prix. Il voulait voir Nao en personne pour lui donner quelques informations même si son rôle de donneur d'information n'avait pas encore été régularisé par le chef des rebelles. Parfois, il se demandait à quoi il ressemblait, si son physique était plaisant, si sa voix était suave ou bien l'inverse, dure et hargneuse. Dans les deux cas, il l'imaginait fort et fier de ce qu'il avait crée.
Cela faisait bien maintenant quatre ou cinq heures qu'il était perdu, n'arrivant pas à retrouver la frontière pour rentrer chez lui et ses jambes ne supportaient plus son menu corps. Quant à ses yeux, eux, peinaient à rester ouverts. Il avait l'air d'un mort-vivant, ou bien d'un mort-vivant perdu.
Il n'avait toujours pas retrouver son chemin, le constatant en arrivant dans un cimetière où une atmosphère assez lourde régnait. Soudainement, il marcha sur une branche d'arbre sèche et la fit craquer. Il entendit ensuite une voix et son cœur rata un battement. Il y avait quelqu'un ? Il ne l'avait pas vu mais en même temps, il était difficile d'apercevoir quelque chose dans cette obscurité.

-Oui ! Je suis par là ! Je ne vous veux aucun mal, rassurez-vous...

Il s'avança un peu, cherchant du regard l'autre homme et lui offrit un petit sourire fatigué lorsqu'il l'aperçut enfin.
Revenir en haut Aller en bas
http://os-made-in-visual-choko.skyrock.com
Mao

Mao


Messages : 163
Date d'inscription : 27/02/2011

La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy Empty
MessageSujet: Re: La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy   La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy Icon_minitimeMar 10 Mai - 19:37

Lorsque Mao eut une réponse et qu'il aperçut son interlocuteur, son corps se détendit et il s'autorisa un léger soupir de soulagement. Le blond rendit alors son sourire à l'autre avant de rire doucement :

« Vous m'avez fait peur ! »

Il enfonça ses mains dans son long manteau et regarda derrière lui. Il s'inclina un peu pour saluer son père et se retourna vers l'inconnu. Mao fit deux pas en avant avant de lui adresser un sourire. Il reprit la parole pour déclarer :

« Vous êtes venus voir quelqu'un ? »

En même temps, se promener dans un cimetière en pleine nuit n'était pas forcément une action commune. L'autre garçon ne paraissait pas trop méchant, seulement peut-être un peu étrange par son look. D'ailleurs, Mao pensait que c'était un homme, mais il n'en était pas entièrement certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://miyavi-family.road2us.com/
Ivy

Ivy


Messages : 264
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 30
Localisation : Dans un paquet surprise

La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy Empty
MessageSujet: Re: La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy   La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy Icon_minitimeSam 14 Mai - 16:38

Ivy s'avança légèrement même s'il était assez craintif. Il faisait nuit noir, froid et le silence régnait. Le début d'un scénario de film d'horreur se disait-il. Il était une âme sensible et détestait ce genre d'ambiance et en plus, il frissonnait de partout.

-Veuillez m'en excuser, cela n'était pas mon attention.

Il lui offrit un sourire, qui paraissait bien plus mélancolique qu'autre chose et ajouta:

-Et bien... Non...

Devait-il lui dire qu'il était perdu? Allait-il se douter qu'il était un junkie s'il lui annonçait cela? Il observa la tombe sur laquelle l'homme s'était recueilli et baissa le visage soudainement. Son défunt petit-ami n'avait même pas eu le droit à une tombe. Ivy avait creuser une petite fausse, tout en pleurant, évacuant toute sa peine, près du chêne sous lequel ils passaient le plus claire de leur temps. Sa gorge se noua mais il releva sa tête et sourit timidement, afin de ne rien faire transparaître.

-Je vois que vous si.
Revenir en haut Aller en bas
http://os-made-in-visual-choko.skyrock.com
Mao

Mao


Messages : 163
Date d'inscription : 27/02/2011

La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy Empty
MessageSujet: Re: La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy   La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy Icon_minitimeLun 16 Mai - 20:27

Mao fut surpris de la réponse de son interlocuteur. Que faisait-il donc dans un cimetière en pleine nuit sinon pour venir se recueillir ? Piqué à vif malgré la froideur de la soirée, le blondinet se donna pour objectif d'en savoir un peu plus.

« Mon père, répondit-il en désignant la tombe derrière lui, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu le voir... »

Il soupira avant de se ressaisir et d'adresser un large sourire à l'autre garçon.

« On fait quelques pas ensemble ? On gèle à rester sur place. »

Il se demanda alors si c'était un rebelle ou bien un junkie. Bien que Mao ne soit pas gêné plus que ça aux côtés des junkies, il préférait tout de même discuter avec des rebelles.
Cependant, il n'interrogea pas l'inconnu et ils marchèrent silencieusement vers la sortie du cimetière.

« Que faisiez-vous ici si vous n'êtes pas venu rendre une visite ? » Lâcha-t-il finalement en redoutant un peu la réponse.

Il espérait ne pas avoir mis l'autre en colère ; savait-on jamais qu'il soit violent...
Revenir en haut Aller en bas
http://miyavi-family.road2us.com/
Ivy

Ivy


Messages : 264
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 30
Localisation : Dans un paquet surprise

La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy Empty
MessageSujet: Re: La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy   La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy Icon_minitimeMar 17 Mai - 19:36

Le rouquin écarquilla les yeux, honteux de ne pas avoir salué les âmes des défunts et s'inclina de suite pour s'en repentir. Il se redressa, mettant gracieusement ses mèches de cheveux en place, arborant un sourire timide mais qui se voulait chaleureux et rassurant pour le rebelle. Il hocha la tête et se mit aux côtés de l'inconnu pour marcher avec lui. Il pressa sur le tissu qui recouvrait ses épaules afin de se réchauffer un peu, ses lèvres tremblant machinalement. Il décida de jouer la carte de la franchise, enfin dans ce qu'il allait lui dire et non dans toute l'histoire qu'il ne lui compterait sans doute pas.

-Et bien je suis perdu, je devais trouver quelqu'un dans votre pays, car je suis un junkie. Mais n'ayez peur de moi, s'il y a un bien un junkie inoffensif en ce monde, c'est moi!

Il se stoppa quelques instants, lui offrant un sourire charmeur et innocent montrant ainsi que ses motivations n'étaient pas mauvaises et tendit sa main afin que l'inconnu ne la lui sert.

-Je m'appelle Ivy, enchanté!
Revenir en haut Aller en bas
http://os-made-in-visual-choko.skyrock.com
Mao

Mao


Messages : 163
Date d'inscription : 27/02/2011

La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy Empty
MessageSujet: Re: La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy   La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy Icon_minitimeLun 23 Mai - 21:38

D'abord surpris de la révélation de l'homme en face de lui puis hésitant sur la main tendue devant lui, Mao haussa les épaules. C'était vrai, l'autre, Ivy donc, ne paraissait pas réellement violent, ni même méchant ou alcoolique. Etrange d'ailleurs pour un junkie... Le blondinet trouvait son interlocuteur timide, réservé, perdu comme il l'avait bien signalé.
Répondant finalement à sa poignée de main, Mao se présenta à son tour :

« Moi c'est Mao, et puis bon, tu as du le remarquer, je suis un rebelle. »

En disant cela il offrit un très large sourire à l'autre garçon. Ils marchèrent tous les deux en silence durant un petit instant, puis le rebelle décida de reprendre la parole.

« Tu veux que je te raccompagne... ? Tu m'as dis que tu étais perdu. »

Il shoota dans un caillou.

« Pour un junkie, tu sembles vraiment différent. »

Ça le démangeait, il n'avait pas pu s'en empêcher. Après tout, il ne les craignait pas, il savait plus ou moins se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://miyavi-family.road2us.com/
Ivy

Ivy


Messages : 264
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 30
Localisation : Dans un paquet surprise

La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy Empty
MessageSujet: Re: La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy   La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy Icon_minitimeMer 25 Mai - 8:21

Ivy rit légèrement. En effet, il l'avait remarqué. Cependant, le rebelle ne semblait pas rassuré. Cela amusait Ivy, lui qui pouvait se faire écraser comme une mouche dans son pays engendrait une certaine peur à cette personne.

Finalement, il retira ses pensées, le jeune rebelle ne semblait pas effrayé et tant mieux à vrai dire. Cela apaisait quelque peu l'ambiance. Il tourna son visage vers Mao, rougissant timidement tout en souriant finement.

-Je ne voudrais pas te déranger...

En effet, il était perdu mais il ne voulait pas obliger ce garçon à l'aider. Il retrouverait sans doute son chemin un jour. Enfin, il espérait que moins qu'un jour se passerait. Il observa le caillou voler et fit les yeux ronds tout en dévisageant le rebelle.

-Différent?

Décidément, en ce moment, il était étrange, bizarre et maintenant différent? Tant mieux, ainsi il se démarquait des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://os-made-in-visual-choko.skyrock.com
Mao

Mao


Messages : 163
Date d'inscription : 27/02/2011

La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy Empty
MessageSujet: Re: La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy   La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy Icon_minitimeDim 31 Juil - 13:16

Mao rit en voyant les yeux ronds d'Ivy, puis il répondit :

« Si je propose de te raccompagner, c'est que tu ne me déranges pas. Disons que j'ai du mal à dormir ce soir... »

Il ne s'attarda pas davantage sur ce détail et reprit :

« Oui, tu es différent. Différent des autres junkies, tu as l'air... plus inoffensif que certains. »

Et le blond savait bien de quoi il parlait. Son interlocuteur semblait vraiment calme et posé, à le voir ainsi, on pourrait le prendre pour un rebelle. Mais peut-être cachait-il un tout autre caractère sous cette façade ? C'était pour cette raison que Mao demeurait quand même sur ses gardes, par pure protection évidemment.

« Le ciel est sombre aujourd'hui, ça me... »

Il trébucha sur une racine et manqua de s'étaler de tout son long. Heureusement, ses mains amortirent sa chute. Il les frotta l'une contre l'autre pour sortir les petits graviers collés. Il rit nerveusement et termina sa phrase :

« Ça me met le moral en l'air... Et cette foutue racine ! » Ajouta-t-il.

*Je m'excuse vraiment pour le temps de réponse, j'ai eu quelques soucis*
Revenir en haut Aller en bas
http://miyavi-family.road2us.com/
Ivy

Ivy


Messages : 264
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 30
Localisation : Dans un paquet surprise

La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy Empty
MessageSujet: Re: La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy   La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy Icon_minitimeMer 17 Aoû - 18:32

-Je vois.

Il continua à marcher en compagnie de Mao lorsque celui-ci le décrivait plus inoffensif. Il fit une petite moue de réfléxion et répondit:

-A vrai dire... Même si je ne suis pas méchant, j'en ai assez qu'on me trouve inoffensif juste en me voyant. Alors j'ai décidé de changer de style plus tard. J'opterai pour un style plus masculin et non vulgaire, classe et non agressif. Comme ça je ne paraîtrai ni pour une "tapette" comme ils aiment dire ni pour un homme aigri et violent. Puis ça me fera du bien de changer un peu.

Soudainement, il venait de remarquer qu'il avait déblatérer quasiment toute sa vie.

-Désolé, je parle trop pour ne rien dire!

Il se massa le crâne tout en s'inclinant, légèrement gêné par ses dires. Alors qu'il se redressait, Mao s'accrocha à une racine et trébucha, il voulu l'aider et proposa alors sa main pour redresser celui qui venait de tomber.

-Je vois ça... Si tu veux je peux t'offrir un café par chez moi, peut-être te sentiras tu mieux par la suite..

Il baissa la tête, les joues rosies, un timide après tout.

[Désolée j'ai aussi mis beaucoup de temps à te répondre ><]
Revenir en haut Aller en bas
http://os-made-in-visual-choko.skyrock.com
Mao

Mao


Messages : 163
Date d'inscription : 27/02/2011

La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy Empty
MessageSujet: Re: La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy   La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy Icon_minitimeVen 19 Aoû - 9:02

Mao prit la main d'Ivy et le remercia.

« Tu sais, un style ne fait pas tout non plus. »

Il lui sourit.

« Prendre un café ? Tu veux me tenir éveillé, c'est ça ? »

Mao rit un peu tandis qu'ils continuaient tout deux de marcher en direction de la sortie. Cette dernière ne tarda pas à se dessiner devant leur yeux. Le rebelle reprit :

« Mais je suis d'accord, de toute façon je n'ai pas envie de partir me coucher. Nous voilà dehors !» ajouta-t-il.

Avec amusement, Mao se courba et dit :

« Après vous, jeune homme. »
Revenir en haut Aller en bas
http://miyavi-family.road2us.com/
Ivy

Ivy


Messages : 264
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 30
Localisation : Dans un paquet surprise

La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy Empty
MessageSujet: Re: La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy   La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy Icon_minitimeJeu 1 Sep - 19:16

-C'est bien vrai, mais j'ai comme une besoin de renouveau.

Il lui sourit à son tour, offrant ainsi à Mao un visage des plus charmants et sincères.

-Tu peux aller dormir si tu veux!

Fit-il mine de bouder à son interlocuteur, taquin. Il écarquilla les yeux et vit qu'ils étaient à la frontière entre le Sanctuaire de la Liberté et le Land Of Decadence. Il sautilla de joie et entoura le bras de Mao du sien inconsciemment afin de le guider jusque dans les rues de son pays. Ils marchèrent une bonne demi heure afin d'arriver en son centre, dans les hauts quartiers, là où résidait le prostitué.

-Je t'invites chez moi?

Revenir en haut Aller en bas
http://os-made-in-visual-choko.skyrock.com
Mao

Mao


Messages : 163
Date d'inscription : 27/02/2011

La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy Empty
MessageSujet: Re: La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy   La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy Icon_minitimeVen 2 Sep - 9:40

Mao répondit joyeusement au sourire de Ivy, mais fut étonné de sa deuxième phrase. Aller dormir alors qu'il venait de trouver quelqu'un avec qui discuter ? Hm, non certainement pas.
Tandis qu'ils s'éloignèrent du Sanctuaire de la liberté pour entrer dans le Land of decadence, Mao fit confiance à son interlocuteur afin de le conduire. Il ne connaissait pas très bien ce côté là, car il n'y allait pas souvent. En même temps, il n'aimait pas réellement les junkies. Non pas qu'il ne savait pas se défendre au cas où, mais s'il pouvait s'éviter des ennuis ça lui convenait parfaitement.
Finalement les deux garçons arrivèrent devant une résidence. Mao ignorait combien de temps ils avaient marché, au côté de Ivy et les yeux découvrant un nouveau lieu, il se moquait bien du temps de marche.

« Oui, avec plaisir ! »

Il se demandait bien à quoi pouvait ressembler l'habitation de son camarade...
Revenir en haut Aller en bas
http://miyavi-family.road2us.com/
Ivy

Ivy


Messages : 264
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 30
Localisation : Dans un paquet surprise

La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy Empty
MessageSujet: Re: La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy   La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy Icon_minitimeSam 3 Sep - 16:08

Ivy lui sourit à pleine dents et le tira doucement jusqu'à l'ascenseur de l'immeuble. Ils montèrent dedans et attendirent qu'il s'ouvre au cinquième étage. Ils marchèrent jusque devant la porte d'entrée de son appartement, le numéro 28 et Ivy l'ouvrit. De là, une vue lumineuse s'offrait à leurs yeux. Toutes les pièces étaient faites dans un style zen, japonais, de rouge, noir et blanc. Le blanc primait sur le reste et il n'y avait quasiment rien en désordre, peut-être un livre traînant par là et un pull par-ci mais rien d'embarrassant ou de répugnant. Ivy invita Mao à entrer et enleva ses chaussures afin de poser ses petits petons sur un tapis blanc tout doux et confortable à souhait.

Il mena son invité jusqu'au salon qui était relié à la cuisine par un simple bar dans le mur. Il le fit s'asseoir sur son canapé douillet et se dévêtit de son manteau après avoir demandé à Mao de lui donner le sien afin qu'il ne le mette sur le porte-manteau.

-Que désires-tu boire?

Il lui sourit et attendit sa réponse.

-J'ai de tout chez moi alors propose ce qui te fait envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://os-made-in-visual-choko.skyrock.com
Mao

Mao


Messages : 163
Date d'inscription : 27/02/2011

La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy Empty
MessageSujet: Re: La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy   La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy Icon_minitimeSam 3 Sep - 19:41

Le blondinet se laissa conduire sans rien dire. Il regardait bien où on l'emmenait, car savait-on jamais... Lorsque la porte de l'appartement de son interlocuteur s'ouvrit, les yeux de Mao s'agrandir très largement. Tout était vraiment beau, blanc et spacieux. Il mit un moment avant de passer la porte, totalement ébahi par toute la lumière qui régnait ici. En comparaison à son propre studio, ce dernier paraissait bien lugubre. Sous le choc, on pouvait le dire, entre le contraste du fait qu'Ivy était un junkie (donc pour Mao cela signifiait le désordre, la saleté) et l'appartement complètement stylé, il n'en revenait pas toujours pas.
Enfin, il se secoua et décida d'entrer. A la suite de son camarade, il se déchaussa et le suivit jusqu'au salon - tout aussi beau que l'entrée. Il tendit son manteau en remerciant le garçon et ne se fit pas prier pour s'asseoir sur le canapé. Il eut un soupir de bien-être, ce canapé était drôlement confortable !
Alors Mao se mit à rêver, il voulait à tout prix un studio à l'instar de celui d'Ivy ! Il l'enviait sacrément.

« Boire... ? murmura-t-il, ah ! Euh... j'aimerais bien un café, bien fort si possible. »

Histoire de me remettre les idées dans le bon ordre, ajouta-t-il en son for intérieur. Il sourit très largement à son hôte et reprit la parole :

« Tu veux pas me donner ton studio ? On échange, d'acc' ? »

Il rit doucement. Évidemment il blaguait... quoique !
Mao continua ensuite sa contemplation, les jambes croisées et les yeux émerveillés. Même si on lui mettait une poche de bonbons entière devant lui, il la pousserait certainement pour mieux admirer le lieu dans lequel il avait été invité.
Revenir en haut Aller en bas
http://miyavi-family.road2us.com/
Ivy

Ivy


Messages : 264
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 30
Localisation : Dans un paquet surprise

La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy Empty
MessageSujet: Re: La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy   La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy Icon_minitimeMar 6 Sep - 16:56

Ivy se permit de rire discrètement en entendant Mao soupirer d'aise en s'asseyant sur son confortable canapé. Il était moelleux, Ivy s'endormait souvent dessus, enfin, quand il rentrait à l'appartement. Il se rendit dans ma cuisine ouverte et pouvait ainsi écouter les dires de Maou. Il sourit sereinement tout en répandant le café dans deux tasses et répondit que lorsqu'il rejoint le rebelle sur le sofa:

-Tu le veux hein? Et bien... tu sais, je ne suis que peu présent dans ma appartement, mon boulot me prends trop de temps, tu peux venir quand tu veux, ça me dérange pas.

Ayant un point de vue étrange, Ivy ne trouvait cela pas dérangeant le moins du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://os-made-in-visual-choko.skyrock.com
Mao

Mao


Messages : 163
Date d'inscription : 27/02/2011

La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy Empty
MessageSujet: Re: La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy   La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy Icon_minitimeMer 7 Sep - 17:51

Mao fut surpris par ce que lui déclara Ivy. Il pourrait venir ici quand il le souhaiterait ? Waah... Ses yeux pétillaient de joie. Mais un seul ennui, il était un rebelle et ne venait guère se perdre de l'autre côté de la frontière. Il prit une moue boudeuse.

« C'est gentil, mais tu sais, c'est pas mon habitude de venir chez les junkies ! »

Il plaqua alors sa main sur sa bouche, remarquant qu'il venait de commettre une bêtise. Il avait bien dit clairement être un rebelle...
Il se tourna légèrement vers son interlocuteur, prit une des tasses qu'il tenait dans ses mains et but une longue gorgée, histoire de ne pas se faire poser de questions. Mao espérait que son camarade ne se mette pas à lui crier de sortir de chez lui... ou alors pire, lui faire du mal.
Il esquissa un léger sourire, mais non, Ivy ne paraissait pas comme ça. A vrai dire, le blondinet se rassurait du mieux qu'il le pouvait.

« J'aime beaucoup ton café, il est à la fois doux et fort. C'est agréable. »
Revenir en haut Aller en bas
http://miyavi-family.road2us.com/
Ivy

Ivy


Messages : 264
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 30
Localisation : Dans un paquet surprise

La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy Empty
MessageSujet: Re: La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy   La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy Icon_minitimeMer 7 Sep - 18:00

Ivy se mit à rire légèrement, trouvant ce jeune homme bien amusant et adorable.

-Je m'en étais rendu compte à vrai dire tu sais. Je ne vais te faire ni de mal ni sortir de chez moi!

Il se mit à rire une nouvelle fois et fit un baiser sur la joue du rebelle. Il sauta presque de joie, le réconfort que lui apportait les compliments sur son café de Maou était intense et chaleureux.

-Je suis vraiment heureux que tu aimes, les junkies ne sont pas connus pour leur café après tout. Et ma proposition de venir quand tu le souhaites tient toujours tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
http://os-made-in-visual-choko.skyrock.com
Mao

Mao


Messages : 163
Date d'inscription : 27/02/2011

La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy Empty
MessageSujet: Re: La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy   La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy Icon_minitimeMer 7 Sep - 19:51

Le blondinet offrit un large sourire à Ivy lorsque celui-ci lui assura qu'il ne lui ferait aucun mal. De plus, quand il reçut un bisou sur sa joue, il rougit un peu avant de s'exclamer :

« Merci de m'inviter à venir chez toi comme ça, alors qu'on ne se connaît à peine. Vraiment, je vais commencer à croire qu'il n'y a pas que des pourris dans ce monde... pourri ! rit-il, et puis, ton café est exquis, n'en doute pas. »

Pour confirmer ses dires, il termina de boire sa tasse, la déposa sur la table basse devant lui et s'enfonça un peu plus dans le canapé. Qu'est-ce que c'était agréable de se retrouver là, vraiment paisible, et étrangement ça l'était davantage que dans son propre appartement.
Mao esquissa un sourire, puis se tourna vers son ami et, avec un air malicieux, lorgna sur sa chevelure. Il n'avait pas encore envie de dormir, en revanche, il avait bien envie d'embêter un peu le jeune homme à côté de lui !
En deux temps trois mouvements, le rebelle se mit à chatouiller Ivy, puis il en profita également pour le décoiffer gentiment. C'était un peu sa vengeance, car l'autre lui avait volé un bisou !
Revenir en haut Aller en bas
http://miyavi-family.road2us.com/
Ivy

Ivy


Messages : 264
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 30
Localisation : Dans un paquet surprise

La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy Empty
MessageSujet: Re: La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy   La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy Icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:18

-Tu ne m'as pas l'air vil alors je ne vois pas pourquoi je devrais me méfier.

Il plissa les yeux et prit un faux air méchant pas du tout crédible.

-Dois-je me méfier?

Il brandit sa cuillère comme un couteau avant de finalement la mettre dans sa bouche comme si de rien était. Puis finalement il se mit à rire.

-C'est vrai que ce monde est bien pourri. Par chez toi c'est vraiment joli n'empêche. Je t'envie! Merci pour le café.

Dit-il en rougissant. Puis il n'eut plus le temps d'ajouter quoi que ce soit que le blond vint le chatouiller de parts et d'autres de son coeur, ainsi il ne pouvait que rire, étant chatouilleux au paroxysme. Une fois terminer il remit ses cheveux en place et attaqua à son tour le jeune homme à ses côtés. Il le chatouilla lui aussi et se mit à rire tout en même temps que l'autre le faisait.
Revenir en haut Aller en bas
http://os-made-in-visual-choko.skyrock.com
Mao

Mao


Messages : 163
Date d'inscription : 27/02/2011

La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy Empty
MessageSujet: Re: La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy   La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy Icon_minitimeSam 10 Sep - 13:25

Alors que Ivy était en train de, à son tour, le chatouiller, Mao riait à gorge déployée. Il craignait plutôt bien les chatouilles. Tellement il s'amusait, un hoquet vint le surprendre, ce qui le fit, évidemment, encore plus rigoler.
Puis tout à coup, il se releva d'un bond, fixa méchamment son nouvel ami. Il mit les mains sur ses hanches, fit un regard noir et déclara :

« Oui, tu devrais te méfier, je peux être très vil ! »

Mais pour toute confirmation, le rebelle pouffa, montrant ainsi que ce qu'il venait de dire s'avérait bel et bien faux !
Mao, être vil ? C'était bien une idée étrange que de penser cela. Il ne possédait pas de songes méchants, ou cruels, au contraire, mais si vraiment on l'énervait sa gentillesse et sa bonne humeur pouvait très bien se changer en mots déplaisants. Cependant, ça ne lui était pas arrivé depuis... longtemps, et il n'allait certainement pas s'en plaindre.
En tournant le visage, le blondinet remarqua une baie vitrée chez son hôte, ainsi qu'une terrasse. Il ouvrit de grands yeux et la désigna du doigt :

« Oh, Ivy-chou, je peux y aller ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://miyavi-family.road2us.com/
Ivy

Ivy


Messages : 264
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 30
Localisation : Dans un paquet surprise

La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy Empty
MessageSujet: Re: La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy   La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy Icon_minitimeSam 17 Sep - 14:22

Cette situation était vraiment amusante et les rires des deux personnes le prouvaient bien. Alors même que Ivy chatouillait Mao, celui-ci riait autant que la victime! Mais soudainement, un silence se fit, le prostitué, les yeux ronds ne savait plus quoi répondre? Devait-il le croire? Puis il eut confirmation que non lorsque le comédien se mit à rire. Ivy fit une mine contrariée et tapa doucement de ses petits poings sur le torse du rebelle.

-Mais arrête! J'ai tendance à croire tout ce qu'on me dit ><!

Ivy-chou? Le concerné trouvait cela très mignon et ne put s'empêcher de sourire à cette interpellation. Il se leva et invita le blond à faire de même! Il ouvrit la baie vitrée et alla dehors, profitant de l'air frais.

-Bien sûr... Mao-chouououou!

Il se mit à rire légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://os-made-in-visual-choko.skyrock.com
Mao

Mao


Messages : 163
Date d'inscription : 27/02/2011

La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy Empty
MessageSujet: Re: La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy   La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy Icon_minitimeDim 18 Sep - 13:29

Mao sourit largement à au junkie, il commençait à réellement bien l'apprécier et il ne se méfiait plus de lui. Après tout, il ne semblait vraiment pas mauvais, au contraire de certaines autres personnes... Au fond, tant mieux, cela permettait au blond de discuter tranquillement et de bien s'amuser.
Il se releva à son tour, remercier Ivy et eut un léger rire quand ce dernier l'appela également "Mao-chou".

« Ca te va mieux à toi, Ivy-chou ! »

Il le décoiffa gentiment, Mao adorait faire cela aux gens qu'il connaissait, ça l'amusait drôlement.
A la suite de son hôte, il arriva sur le balcon. L'air frais de cette soirée le fit frissonner, la lune brillait haute dans le ciel ; ce décor le ravissait et il en oubliait presque qu'il ne se trouvait pas sur son territoire.
Il s'approcha de la rambarde et s'y appuya, il respira un grand coup avant de parler de nouveau :

« Tu fais quoi comme métier pour avoir un appartement comme ça ? Moi je fais quelques boulots, par-ci par-là, je n'aime pas faire tout le temps la même chose. C'est sûr que pour vivre, c'est pas tous les jours faciles, et je dois aider ma mère souvent, mais tu vois, je suis heureux comme ça. »

D'un sourire sincère, il approuva ce qu'il venait de débiter. Oui, le jeune homme détestait rester sur la même chose trop longtemps, voilà pourquoi il changeait beaucoup de travail. Une fois il livrait de la nourriture et une semaine plus tard il pouvait très bien se retrouver à réparer des machines. Mao adorait le changement, mais pas trop non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://miyavi-family.road2us.com/
Ivy

Ivy


Messages : 264
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 30
Localisation : Dans un paquet surprise

La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy Empty
MessageSujet: Re: La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy   La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy Icon_minitimeJeu 29 Sep - 19:21

-Dis pas de sottise, on le porte très bien tous les deux va!

Il se mit à rire joyeusement, puis une fois sous la véranda, croisa les bras, ayant légèrement froid. C'était sûr, il y avait ici une très belle vue. Il aimait beaucoup prendre le petit déjeuner le matin sous le porche, enfin, quand le travail ne l'en empêchait pas. Il sourit, un sourire faux à vrai dire, factice, il n'aimait plus son métier. Car oui, à une époque de sa vie, il n'avait rien contre, il appréciait faire ce qu'il faisait.

-Je suis prostitué à l'hôtel de passe. Ca doit être une vie très intéressante que tu mènes là!

Dit-il avec pleins d'intérêt et d'admiration.
Revenir en haut Aller en bas
http://os-made-in-visual-choko.skyrock.com
Mao

Mao


Messages : 163
Date d'inscription : 27/02/2011

La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy Empty
MessageSujet: Re: La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy   La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy Icon_minitimeLun 3 Oct - 21:30

A l'entente du mot "prostitué", Mao se retourna et détailla son camarade. Comment pouvait-il faire ce métier alors qu'il ne semblait pas trop extraverti ? Le blondinet ne l'imaginait pas vraiment faisant son travail, c'était assez difficile à concevoir. Mais après tout, pourquoi pas...
Il sourit à son nouvel ami qui paraissait s'intéresser à la petite vie qu'il menait.

« Intéressante, pas vraiment, dit-il en esquissant une moue, tu sais je me mets un peu d'action ! Sinon ce serait drôlement monotone. Il faut que ça bouge avec moi, je veux pas rester sur la même chose trop longtemps. Et je n'ai pas de patience, du coup, si ça me gonfle, ça vole ! rit-il, tu aurais dû me voir il y a quelques mois de ça... Je faisais l'éboueur, c'était assez comique ! Ramasser des déchets et tout, ça sentait pas la rose ! »

Il rit doucement puis attrapa l'avant-bras de son interlocuteur pour le faire venir jusqu'à la rambarde. Il l'y entraina puis, une fois contre, le blondinet leva le visage puis montra la lune dans le ciel.

« Tu as vu, elle est belle hein ? J'adore la lumière qu'elle fait, c'est rassurant je trouve... »

Rassurant, pourquoi, parce que le garçon avait peur du noir. Le soir, il ne dormait jamais les volets fermés, ça non, il avait bien trop peur. Au fond, c'était idiot, car un monstre ne surgirait certainement pas de dessous son lit, mais voilà, il n'aimait pas trop ça, le noir complet.

« Dis... reprit-il d'une voix d'enfant, tu as peur de quelque chose toi ? »

Si Ivy lui révélait l'une de ses peurs, alors peut-être que Mao le ferait à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://miyavi-family.road2us.com/
Contenu sponsorisé





La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy Empty
MessageSujet: Re: La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy   La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nuit porte conseil, dit-on... ~ Ivy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vertige d'une Nuit [Nao]
» L'oeuvre d'une nuit. [Hyde]
» Une nuit de travail pour le boss. [Rui]
» Rendez-vous à la nuit tombée [Hyde]
» Trompé de porte ?! [Hazuki]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le cimetière ☆-
Sauter vers: