Il était difficile pour la rebelle de ne pas se sentir effrayée en ces temps de trouble. Elle avait appris -en lisant le journal- la mort du chef des junkie qui s'était lui-même donné la mort et à présent, la confusion régnait dans les deux pays, les rebelles profitaient de l'absence d'un chef et les junkie en faisaient de même. Le mal et la crainte suivaient les âmes les plus sensibles et fragiles... Heureusement pour elle, le champ de coquelicots demeurait calme et sans perturbation aucune qui pouvait la mettre en danger. Alors Wakana se promenait parmi les belles fleurs rouges qui lui rappelaient inconsciemment la couleur du sang, mais elle décida malgré tout d'ignorer cette pensée qui gâchait la sérénité des lieux.
Le temps était radieux, on voyait le soleil briller de mille feux entouré d'un ciel bleu azuré et le zéphyr caressait doucement ses cheveux et faisait danser le pans de sa robe immaculée. Wakana prit place au sein des coquelicots et écoutait paisiblement le silence qui lui chantait une mélodie qui se voulait réconfortante et protectrice. Cependant, l'absence de paroles et de présence bienveillante autour d'elle lui manqua en cet instant, lui rappelant ainsi qu'il pouvait s'agir d'un calme pesant qui annoncerait une tempête soudaine.
Tant pis, pour échapper à l'ennui, Wakana chanta la mélodie de sa défunte mère sans tenir compte du fait qu'on pouvait l'entendre et ainsi, la repérer. Sa voix était toutefois silencieuse et craintive. Au bout de quelques minutes, son chant mourut dans son mutisme et ses yeux sombres se dirigèrent de tout côté, mais rien. Un long soupir s'échappa de sa bouche, éprouvant du soulagement et de l'inquiétude à la fois.